iPhone « low cost » : de nouvelles photos, du modèle vert

L’iPhone « low cost » n’en finit pas de faire parler de lui. Chaque semaine, nous avons ainsi droit à un nombre considérable de photos mettant en scène certaines de ses pièces et c’est une série de cinq clichés qui vient tout juste d’être partagée par Sonny Dickson sur Twitter. Cinq clichés qui insistent sur la coque arrière du terminal et sur ses bordures, mais qu’il vaudra mieux prendre avec prudence compte tenu du fait qu’il est parfaitement possible qu’il s’agisse en réalité de simples copies chinoises. Quoi qu’il en soit, si ce nouvel iPhone hante vos fantasmes les plus secrets, et bien vous devriez grandement apprécier ces quelques images.

L’iPhone « low cost », ou « Budget iPhone », ou « Plastic iPhone », devrait être présenté par Apple au second semestre 2013, en septembre ou en octobre. D’après les informations dont on dispose, ce dernier devrait être proposé à un tarif plus attractif que l’actuel iPhone 5 ainsi que son successeur, l’iPhone 5S. Bien que ces informations n’aient pas été encore confirmée, il est question d’un prix de vente situé autour de 350€ pour le modèle de base, avec 16 Go d’espace de stockage.

iPhone "low cost" vert : une première image

Et hop, encore des photos mettant en scène la coque arrière de l’iPhone « low cost ».

Comme on peut le voir sur ces images, ce nouveau terminal pommé ferait la part belle au plastique et il ne serait pas sans rappeler l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS. En terme de finition, il devrait se rapprocher des Lumia de Nokia avec des matériaux similaires. L’ergonomie, quant à elle, serait identique à celle de l’iPhone 5. Sur la tranche inférieure, nous retrouverions ainsi un microphone, un port Lightning et la prise jack. Puisqu’on en parle, précisons qu’un second micro devrait être intégré à la coque arrière de l’appareil, entre son capteur et son Flash LED. Tout comme l’iPhone 5, ce nouveau mobile pourrait éliminer certains bruits de fond afin d’améliorer le rendu sonore.

Trois boutons seraient également présent sur la tranche gauche, pour basculer le terminal en mode vibreur ou pour régler l’intensité du volume sonore. Même chose que pour tous les iPhone produits par Apple, donc.

On remarque également que cette coque arrière ressemble en tout point aux pièces qui se sont précédemment retrouvées sur la toile. Je pense notamment aux boutons qui sont identiques à ceux que nous avons pu découvrir la semaine dernière. Inutile de préciser que ces ressemblances ne prouvent aucunement l’authenticité de ces photos, il faudra de toute façon attendre l’annonce officielle de la Pomme Croquée pour savoir si cet iPhone existe réellement. En attendant, donc, la prudence est de mise.

Sinon, pour finir, sachez que Sonny devrait publier dès demain de nouvelles photos, mettant cette fois en scène le modèle blanc.

iPhone "low cost" vert : une première image

La coque arrière de l’iPhone « low cost » vert, avec les boutons qui vont bien à côté.

iPhone "low cost" vert : une seconde image

L’iPhone « low cost » vert embarquerait un capteur, un Flash LED et un microphone situé entre les deux, pour réduire le bruit ambiant.

iPhone "low cost" vert : une troisième image

Aucune mention n’est inscrite sur la coque arrière de cet iPhone « low cost ». Il pourrait donc parfaitement s’agir d’une copie chinoise.

iPhone "low cost" vert : une quatrième image

Sur la bordure droite de l’iPhone « low cost », nous trouverions une trappe pour la carte SIM. Exactement comme pour tous les iPhone, depuis le 4.

iPhone "low cost" vert : une cinquième image

La tranche inférieure de l’iPhone « low cost » avec le micro, le port Lightning et la prise jack.