iPhone 5S : les photos du bouton “home”, et du lecteur d’empreintes digitales ?!

Depuis quelques temps, on entend dire que l’iPhone 5S pourrait embarquer un lecteur d’empreintes digitales directement intégré au bouton “home” situé sous l’écran, un lecteur d’empreintes qui nous permettrait de sécuriser notre terminal et d’éviter que nos données ne tombent… entre de mauvaises mains. Fascinant, c’est certain, mais rien ne prouvait l’exactitude de cette hypothèse en dehors de quelques photos de très mauvaise qualité. Sonny Dickson, lui, a décidé de pousser ses investigations plus loin et il est ainsi parvenu à obtenir un exemplaire de ce fameux bouton “home”, un exemplaire qu’il a évidemment photographié sous tous les angles.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, commençons avec la mise en garde habituelle. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit être prise avec prudence et encore plus lorsqu’il est question de pièces détachées dont l’origine et la provenance peuvent être difficilement déterminées. Jusqu’à présent, Sonny a été une source plutôt fiable, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison pour foncer tête baissée.

Bouton Home iPhone 5S : une première image

Serait-ce le bouton “home” de l’iPhone 5S sur cette image ?

Comme vous pouvez le remarquer, la nappe attachée au bouton “home” présente quelques différences avec celle de l’iPhone 5, mais également avec les précédentes photos qui ont circulé sur la toile plus tôt dans l’année. Sur ces images, on peut effectivement distinguer la présence de plusieurs éléments notables apparemment en lien avec ce fameux lecteur d’empreintes digitales dont on parle tant. Mes connaissances en électronique étant limitées, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet, alors n’hésitez pas à commenter ces clichés si le coeur vous en dit.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité de ces dernières semaines, l’iPhone 5S devrait arborer le même design que l’iPhone 5, avec l’apparition de deux nouveaux coloris : Champagne et Graphite. Il serait également question d’une puce plus véloce – l’A7 dont on a parlé ce matin – et d’un capteur mieux défini, avec un double flash led pour améliorer les résultats obtenus par le terminal en basse luminosité. Notez en outre que l’iPhone 5S pourrait être proposé en version 128 Go.

Plus d’informations le 10 septembre prochain, ou pas.