LG G3 : de nouvelles photos du terminal et de sa surcouche

Il ne se passe pas une journée sans que le LG G3 ne fasse parler de lui. Avec des rumeurs et autres bruits de couloir, bien sûr, mais pas seulement. Non, car il arrive fréquemment que le terminal s’illustre au travers de photos ou de rendus dévoilés avant l’heure. Preuve en est, Evan Blass et Tmonews viennent tout juste de publier une série de plusieurs clichés mettant en scène le G3, ainsi que sa surcouche. Et autant vous prévenir de suite, ils valent franchement le détour.

Comme vous pouvez le remarquer en regardant furtivement du côté des images qui illustrent cet article, le terminal présenté sur ces photos ne ressemblent absolument pas au LG G3. Il est effectivement plus massif, avec des finitions qui laissent franchement à désirer.

Photos LG G3

La batterie du LG G3.

Bizarre ? Pas vraiment puisque ce terminal ne se destine pas au grand public, mais aux développeurs. Il ne s’agit donc pas du modèle final, plutôt d’un prototype. Et c’est exactement pour cette raison qu’il n’a rien à voir avec tous les rendus circulant sur la toile depuis le mois dernier.

Du « flat design » pour le LG G3

Quel est l’intérêt de ces images, alors ? En réalité, ces dernières ont un avantage de taille puisqu’elles nous permettent de nous faire une idée plus précise de ce à quoi ressemblera la prochaine version de la surcouche imaginée par LG. Une surcouche qui fera visiblement dans le minimalisme, avec des visuels extrêmement dépouillés. Ce n’est pas spécialement une surprise puisque tous les constructeurs font désormais la part belle au « flat design ».

Mais les photos publiées par Evan Blass vont un peu plus loin puisqu’elles s’intéressent également à ce qui se passe sous la coque du terminal. Comme on peut le voir, cette version du LG G3 embarque une batterie de 3 000 mAh, un port pour cartes SIM et un port pour cartes micro SD.

Et pour le reste alors ? D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le LG G3 devrait aussi avoir droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive et son espace de stockage atteindrait les 32 Go. Derrière, nous aurions aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée.

Si vous voulez en savoir plus sur le LG G3, je vous invite à aller fouiner dans cet article puisqu’il passe en revue toutes les spécifications techniques supposées de la bête.

Mots-clés lglg g3rumeurs