LG Nexus : de nouvelles photos de l’un des prochains Nexus !

Si on en croit tous les bruits de couloir qui circulent depuis un bon moment maintenant, alors Google devrait présenter avant la fin de l’année plusieurs nouveaux Nexus élaborés et construits en partenariat avec certains constructeurs du marché. Parmi ces derniers, on trouverait Samsung, HTC ou encore LG. C’est précisément de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque de nouvelles photos se sont retrouvées sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Des photos qui mettent en scène ce qui ressemble beaucoup au LG Nexus et donc à l’un des prochains smartphones estampillés Google.

Comme on peut le voir sur certains des clichés qui accompagnent cet article, le LG Nexus se rapprocherait pas mal du Optimus G. Rien de très surprenant, c’est une information connue depuis le début du mois. On retrouve donc un smartphone plutôt conventionnelle mais arborant une texture plutôt travaillée sur sa coque arrière. Certains aimeront, d’autres moins, tous les goûts sont dans la nature.

LG Nexus : de nouvelles photos de l'un des prochains Nexus !

En revanche, ce qui est plus étrange, c’est que ces clichés mettent en avant un smartphone qui tournerait sous Google Android 4.1.2. Aux dernières nouvelles, c’est la version 4.2 qui devrait être embarquée dans tous les prochains Nexus. Alors bien sûr, ce LG Nexus n’est qu’un prototype, mais je pense aussi que ce point méritait d’être mis en avant. De même que le nom de code du terminal, qui devrait être “Mako”. Comme dans Final Fantasy VII, en effet.

Pour finir, on peut ajouter que le LG Nexus devrait proposer plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques que l’Optimus G du constructeur. Il serait donc question d’un processeur quad core Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur de 8 mégapixels, le tout avec un bel écran True-HD IPS de 4.7 pouces offrant une résolution en 720p. Après, évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, et au conditionnel.

Note : On ne manquera pas d’apprécier le reflet du photographe sur la dernière photo. J’espère que tu ne bosses pas chez LG mon gars…

Via