Le Lumia 950 se dévoile en photos

Depuis le début de l’année, Microsoft s’est surtout concentré sur l’entrée et le milieu de gamme pour ses téléphones mais tout devrait changer dans les mois qui viennent. Le constructeur travaillerait effectivement sur deux nouveaux flagships, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL. Le hasard fait bien les choses, car le premier vient d’être dévoilé par un site américain.

Et si vous voulez savoir à quoi il ressemble, alors vous êtes au bon endroit. Ce n’est même rien de le dire car les photos suivantes présentent le terminal sous tous les angles.

Lumia 950 : photo 1

Sympa ce Lumia 950, non ? Certes, mais il s’agit d’un prototype.

La prudence est de mise bien sûr mais ces images correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date.

Des lignes plus anguleuses pour le Lumia 950 ?

Le Lumia 950 s’inscrirait dans la droite lignée des derniers téléphones présentés par Microsoft. Il hériterait de la même coque en polycarbonate mais avec des lignes un peu plus anguleuses, un peu plus rectangulaires. Notez tout de même qu’il est ici recouvert d’une coque de protection masquant en partie ses lignes.

Le modèle final devrait être un peu différent.

Le terminal serait signé du nom de la marque et son module photo se rapprocherait à la fois de celui du Lumia 830 (testé ici) et de celui du Lumia 1020 (testé ici). Là encore, cela correspond en tout point aux bruits de couloir de ces dernières semaines.

Sinon, sachez que le Lumia 950 devrait embarquer un écran QHD de 5,2 pouces capable d’afficher du 2560×1440, avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, mais il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Derrière, on aurait droit à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 000 mAh, un port USB Type-C et un scanner rétinien en prime.

Ah et le Lumia 950 devrait aussi être compatible avec le rechargement sans contact.

Via