MacBook Air 12 pouces : après les rumeurs, les premières photos volées ?

Le MacBook Air de 12 pouces fait de nouveau parler de lui et, cette fois, ce n’est pas avec des rumeurs portant sur ses spécificités ou sur ses caractéristiques techniques. Loin de là même puisque le site iFanr a carrément publié une série de plusieurs photos censées mettre en scène le capot supérieur de la machine, et donc sa coque et son écran. Incroyable, non ? Oui, et c’est même presque trop beau pour être vrai.

En réalité, il y a de fortes chances que ces photos ne soient rien de plus que le fruit d’un montage. Il y a effectivement un détail très troublant dans l’histoire, et qui n’aura sans doute pas échappé aux croqueurs de pommes.

Photo MacBook Air 12 pouces : image 1

Elle est un peu bizarre, cette pomme, vous ne trouvez pas ?

Un détail qui concerne justement le logo de la marque.

Sur les MacBook Air actuellement présents au catalogue d’Apple, la pomme symbolisant la société est dessinée avec une pièce en plastique transparent. Elle s’illumine dès que la machine est mise sous tension. Sensations garanties. Ici, la situation est un peu différente et le logo en question se rapproche finalement plus de ce que proposent l’iPad Air et l’iPad Mini.

Un détail troublant, qui remet en question toutes ces photos

Au début, j’ai pensé que cette pièce avait été ajoutée numériquement mais ce n’est apparemment pas le cas. On distingue très clairement un reflet dans cette zone sur la quatrième image. L’éventualité d’un montage n’est certes pas à exclure, mais le résultat est vraiment très réaliste.

Il y a d’autres options cependant. Cette pièce a peut-être été contrefaite, ou alors il s’agit simplement d’un prototype.

Quoi qu’il en soit, ce capot ne nous apprend pas grand chose de plus sur la machine. D’après le photographe à l’origine de ces clichés, le MacBook Air 12 pouces devrait bien avoir droit à un écran Retina, mais il n’a malheureusement pas précisé sa définition exacte. Aucun mot non plus sur les autres caractéristiques de la machine.

En réalité, je pense que des photos du capot inférieur nous auraient appris davantage de choses sur le prochain MacBook Air. Remarquez, la journée vient de commencer, alors nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle surprise dans les heures qui viennent.

Chouette voiture sinon.

Photo MacBook Air 12 pouces : image 2 Photo MacBook Air 12 pouces : image 3 Photo MacBook Air 12 pouces : image 4 Photo MacBook Air 12 pouces : image 5 Photo MacBook Air 12 pouces : image 6 Photo MacBook Air 12 pouces : image 7 Photo MacBook Air 12 pouces : image 8 Photo MacBook Air 12 pouces : image 9

Via