iPhone 6 : le retour de la maquette, en version 5,5 pouces cette fois

L’iPhone 6 devrait se décliner en deux modèles différents. Un avec un écran de 4,7 pouces, un autre avec un écran de 5,5 pouces. Si le premier s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines, le second s’est fait nettement plus discret. Du moins jusqu’à présent car Sonny Dickson est apparemment parvenu à mettre la main sur trois de ses maquettes. Avec pas mal de photos à la clé, forcément.

Sonny n’a d’ailleurs pas fait dans la dentelle puisqu’il s’est procuré les trois principales déclinaisons du terminal, soit le modèle noir, le modèle blanc et le modèle or. La triplette, carrément.

iPhone 6 5,5 pouces : image 1

Un iPhone 6 de 5,5 pouces se cache (apparemment) sur cette image. Saurez-vous le retrouver ?

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais il faut tout de même rappeler que notre gars n’en est pas à son coup d’essai. En fait, il avait même beaucoup fait parler de lui l’année dernière, en dévoilant l’iPhone 5s et l’iPhone 5c avant l’heure. Il semble donc bien décidé à remettre le couvert cette année avec l’iPhone 6.

Un iPhone 6 situé à mi-chemin entre un iPhone 5s et un iPod Touch

Comme le prouvent ces quelques photos, le plus grand des deux modèles ressemblerait beaucoup aux modèles précédents. Du moins de face, puisqu’il en va tout autrement pour l’arrière de sa coque et pour ses bordures. Là, Apple aurait opté pour du métal, avec deux languettes de plastique pour l’antenne. Les bordures du terminal, pour leur part, se rapprocheraient pas mal de celles d’un iPod Touch, ou même d’un iPhone 3G/3GS.

Avec quelques changements ergonomiques au passage. Je pense notamment au bouton de mise sous tension qui passe de la tranche supérieure de l’appareil à son côté droit. Et en même temps, vu son gabarit, c’est sans doute préférable.

Puisqu’on en parle, on peut aussi remarquer que les bordures encadrant l’écran de cette maquette sont nettement plus fines que sur les iPhones des générations précédentes. Malgré son gigantesque écran, l’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait finalement être assez compact, et faire à peu près les mêmes dimensions qu’un Note 3.

Enfin, vu que Sonny a maintenant en sa possession ces maquettes, nous devrions avoir droit à quelques photos comparatives au fil de ces prochains jours.

Sinon, vous en pensez quoi ? Il vous plaît ?

Via