iPhone 6 : des photos d’un prototype, version grise cette fois

L’iPhone 6 fait parler de lui depuis la fin de l’année dernière, mais les fuites semblent s’intensifier depuis le début de la semaine. Nous avons ainsi vu passer de nombreuses rumeurs le concernant, mais également des photos présentant des maquettes produites pour les accessoiristes. Et justement, en fouinant sur Baidu, 9 to 5 Mac est parvenu à dénicher de nouvelles images présentant cette fois la version grise d’un prototype. Et quelque chose me dit que ces dernières devraient intéresser tous les croqueurs de pommes, et peut-être même les autres.

Alors bien sûr, comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces images sont à prendre avec la plus extrême des précautions. Certes, il peut très bien s’agir d’un vrai prototype représentant l’un des prochains iPhone 6 (le plus petit des deux apparemment), mais ce n’est pas certain à 100% alors il vaudra mieux penser à sortir ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin.

Maquette iPhone 6 Silver : image 1

La supposée maquette de l’iPhone 6 vue de face.

Toujours est-il que ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le sujet. Encore une fois, on découvre ainsi un iPhone 6 plus massif que les modèles actuellement présents au catalogue de la Pomme Croquée, avec des bordures arrondies qui rappellent beaucoup les trois premiers iPhone commercialisés par Apple. Et aussi un peu l’iPod Touch, d’ailleurs. Même chose pour le dos du terminal, entièrement uni, ou pour la présence du bouton déverrouillage sur sa bordure.

Bref, en gros et pour faire simple, ce prototype correspond parfaitement aux derniers bruits de couloir en date. Le seul point un peu perturbant, finalement, c’est la position de l’objectif et de son flash. Ces derniers sont quand même très proches de la bordure du terminal. Ca et l’absence de double flash.

Pour rappel, l’iPhone 6 devrait se décliner en deux versions. La première serait dotée d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Attention d’ailleurs car ce dernier pourrait arriver avec un peu de retard, à cause de sa batterie. Sinon, et bien il est aussi question d’une puce A8, d’un capteur de 8 ou de 10 millions de pixels et de deux ou trois bricoles comme un lecteur Touch ID ou encore la présence d’iOS 8.