iPhone 6 : de nouvelles photos d’une maquette

Il faut croire que nous n’en avons pas encore fini avec cette fameuse maquette censée représenter l’un des prochains iPhone 6. Preuve en est, un site roumain est parvenu à se procurer un exemplaire et il en a profité pour prendre une série de photos afin d’immortaliser cette jolie trouvaille. Des photos qui vont vous permettre d’examiner la pièce sous tous les angles.

Si vous êtes tombés sur les différents clichés dévoilés au fil de ces dernières semaines, alors c’est certain, ces nouvelles images ne vous apprendront pas grand chose. Et même rien du tout. C’est triste, mais c’est comme ça. Après, il faut tout de même noter que ces photos sont de très bonne qualité, et ça c’est plutôt positif.

Photo maquette iPhone 6 roumanie

Quoi qu’il en soit, la prudence est évidemment de mise, et ce même si toutes les maquettes circulant sur la toile se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Il est effectivement possible qu’elles mettent en scène l’un des iPhone 6, mais ce n’est pas une raison pour laisser les habituelles pincettes à rumeurs au fond du tiroir de la cuisine.

Une maquette pas beaucoup plus grande qu’un iPhone 5s

Toujours est-il que la pièce présentée sur ces images semble se positionner à mi-chemin entre un iPhone XXL et un iPod Touch 5G. Elle a ainsi droit à une coque métallique arrondie sur les côtés, une coque dont le dos est séparé en trois éléments distincts, avec de très vilaines bandes en plastique courant en haut et en bas.

Un choix esthétique assez discutable, certes, mais qui s’explique simplement par le fait que les ondes radio et le métal font rarement bon ménage. Les lois de la physique.

En outre, quelques ajustements ont aussi été faits au niveau des boutons physiques du terminal. Le bouton de mise sous tension passe ainsi du haut à la tranche droite et il domine ainsi de toute sa superbe la trappe dissimulant le port pour la carte SIM de l’appareil. De l’autre côté, au niveau de la tranche gauche, nous allons trouver les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le fameux “switch” permettant de basculer en mode vibreur.

La prise casque et le port Lightning se situent toujours sur la tranche inférieure. On ne change pas une équipe qui gagne.

Mais le meilleur reste à venir car le propriétaire de la maquette s’est aussi amusé à la mesurer. Et il semblerait que cette maquette ne soit pas beaucoup plus encombrante que l’iPhone 5s, avec une hauteur de 137,5 mm, une largeur de 67 mm et une épaisseur de 7 mm.

Via