iPhone 6 : de nouvelles photos de maquettes, en gris et en noir

Les maquettes de l’iPhone 6 n’ont pas encore dit leur dernier mot, et elles viennent même de frapper une nouvelle fois au travers d’une sélection de plusieurs photos dénichées sur Reddit. Oui, encore, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Cette fois, ce sont pas moins de deux déclinaisons différentes que vous allez pouvoir découvrir : la grise et la noire. Et ça, c’est franchement merveilleux ! Non ? Même pas un tout petit peu ? Vous êtes vraiment difficile.

Remarquez, avec toutes les photos qui circulent sur la toile depuis quelques semaines, c’est parfaitement normal et certains d’entre vous sont peut-être même au bord de l’indigestion. Ce qui ne doit pas être le cas de nos amis croqueurs de pommes. Il faut dire qu’ils ont un sacré bon transit, eux.

Maquette iPhone 6 juin14 : image 1

Oh, on dirait un iPhone 6, non ?

Enfin, revenons-en plutôt au coeur de ce sujet, et de cet article. Et en premier lieu, il faut évidemment rendre ses lauriers à César. Toutes ces images proviennent ainsi d’un internaute répondant au doux pseudonyme de A_Hard_Goodbye ou, en bon français Un_Dur_AuRevoir. Le truc, c’est qu’il ne les a pas shootées lui-même et il se serait en réalité servi chez un revendeur officiant sur eBay.

Quelques incohérences troublantes

Ah ça, si vous ne savez pas comment remplir votre CODEVI, le mieux c’est encore de commencer à produire des maquettes d’iPhone 6.

Quoi qu’il en soit, ces pièces ressemblent en tout point aux précédentes. On (re)découvre ainsi un terminal aux bordures arrondies, se rapprochant plus ou moins d’un iPod Touch. Ou même d’un iPhone 3G. Ou même d’un iPhone 3GS. C’est un peu pareil, remarquez. Derrière, nous avons aussi droit à une coque métallique coupée par deux languettes de plastique en haut et en bas. Exactement comme sur le HTC One (2014), mais en moche. Très moche, même.

Sinon, et bien il est évidemment difficile de ne pas remarquer l’absence du logo de la marque, et donc de cette bonne vieille pomme croquée.

Remarquez, ce n’est pas la seule chose incohérente. L’autre truc qui laisse un peu perplexe, c’est l’orifice abritant le flash de l’appareil, un orifice qui semble beaucoup trop étroit pour contenir le double Flash LED introduit avec les dernières générations d’iPhone. De deux choses l’une, soit Apple a découvert une nouvelle technologie permettant d’améliorer le rendu des photos prises en basse luminosité, soit cette fameuse maquette n’est qu’un simple fake.

Il serait effectivement très étonnant que la firme revienne en arrière, et nous prive d’une telle amélioration sur son iPhone 6.

Et après ? Pas grand chose de plus, en dehors du nouvel emplacement du bouton de mise sous tension. Un bouton qui bascule de la tranche supérieure vers la tranche droite.