Moto G2 : de nouvelles images, pour le plaisir des yeux

Le Moto G2 devrait être officiellement présenté à l’occasion de la prochaine conférence de presse de Motorola, une conférence visiblement planifiée pour le 4 septembre prochain. Soit dans pas très longtemps. En attendant, si vous avez envie de vous rincer l’oeil, alors vous avez bien fait de passer dans le coin puisque de nouvelles photos volées viennent tout juste de tomber.

Comme son prédécesseur, le Moto G2 se positionnera sur le milieu de gamme et il viendra ainsi se placer entre le Moto E (testé ici) et le Moto X, ou le Moto X+1. L’idée, ce n’est évidemment pas de révolutionner le genre ou de réinventer la roue, mais plutôt de mettre à jour le terminal.

Nouvelles photos Moto G2

Et autant le dire franchement, Motorola joue gros sur le coup. Et pour cause, puisque le Moto G a été la plus belle vente de toute l’histoire de la firme, avec des millions d’unités écoulées à travers le monde. A titre de comparaison, le Moto X a nettement moins rapporté à son constructeur et c’est précisément pour cette raison que ce dernier n’a pas droit à l’erreur.

Bien que tous les détails ne soient pas encore connus, le Moto G2 devrait apporter un certain nombre de changements, à commencer par un nouvel écran qui atteindrait une diagonale de 5 pouces, contre 4,5 pouces pour le modèle précédent. Histoire de conserver des dimensions aussi compacte que possible, Motorola aurait d’ailleurs joué sur l’épaisseur des bezels pour les réduire à leur strict minimum.

Des bezels, et donc des bordures entourant l’écran du terminal.

Là dessus, et bien nous devrions aussi avoir droit à deux hauts-parleurs situés en façade, ainsi qu’à… un port pour cartes micro SD. Et c’est finalement la plus chouette nouvelle de la journée puisque nous n’aurons plus à nous restreindre pour stocker nos précieux fichiers, et nos photos.

Sinon, sachez que le Moto G est déjà passé entre les mains expertes de Jérémy. Son test est disponible à cette adresse.

Via