De nouvelles photos du Moto X+1. Ou pas, en fait.

Motorola a récemment changé de main et l’entreprise appartient désormais au géant chinois Lenovo. Et elle est attendue au tournant, bien sûr. Or justement, après avoir lancé le Moto E, la firme s’apprêterait à lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Moto X+1. Passionnant, mais il y a mieux car de nouvelles photos de la bête viennent tout juste de tomber, des photos que vous allez pouvoir découvrir dès à présent, un peu plus loin dans l’article.

Avant de sabrer le champagne et de courir nu dans votre quartier en hurlant comme des chattes en chaleur, veuillez noter que la prudence est de mise et que ces clichés sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Comme d’habitude, en fait.

Photo Moto X+1 juin14

Voilà à quoi pourrait ressembler le Moto X+1.

Si l’on en croit ces quelques images, alors le Moto X+1 serait finalement très proche de son prédécesseur et il hériterait presque des mêmes lignes, avec quelques changements portant sur l’emplacement des capteurs et de la caméra frontale. Ses concepteurs se seraient également amusés à réduire l’épaisseur des bordures encadrant son écran histoire de garder des dimensions aussi compactes que possible.

Le truc intéressant, c’est que ces images (ou plutôt cette image et cette vidéo) s’accompagnent également de quelques spécifications techniques. Selon la source, citée un peu plus bas, le Moto X+1 aurait ainsi droit à un écran AMOLED capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, à 2 Go de mémoire vive et à un espace de stockage compris entre 16 et 64 Go. Le tout avec un port pour cartes micro SD.

En outre, le Moto X+1 se positionnerait à mi-chemin entre un Moto X et un Droid Ultra. Son écran pourrait par conséquent être un peu plus grand.

Point intéressant, Motorola ne se serait pas encore arrêté sur le choix du module photo et la date de son lancement dépendrait finalement de cela. Toujours d’après le même site, ce nouveau terminal pourrait débarquer entre août et septembre.

Soit en même temps que l’iPhone 6 et que le Galaxy Note 4.

Note : Autant vous prévenir de suite, la vidéo qui suit ne brille pas ni par sa qualité, ni par l’action. Il s’agit effectivement d’un plan fixe sur lequel son auteur vient poser sa voix, avec une série de commentaires portant sur le Moto X+1.

Sources : 1, 2, 3