Motorola Droid 5 : les premières photos ?

Le Droid, ou le Milestone en Europe, a rencontré un certain succès en son temps grâce à son clavier physique coulissant complet, un clavier qui parvenait même à égaler celui des BlackBerry. Si l’on en croit les images que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article, alors Motorola souhaiterait poursuivre sur sa lancée avec une nouvelle version de son terminal, soit avec le Droid 5. Du coup, si vous êtes un fervent défenseur du petit robot vert et si vous n’avez jamais été très à l’aise avec le clavier virtuel de votre smartphone, alors ce nouveau terminal pourrait bien retenir votre attention… D’autant plus qu’il ne manque pas de charme.

En terme de design, le Droid 5 devrait se rapprocher beaucoup de ses prédécesseurs à quelques détails près. Des détails qui touchent notamment aux boutons sensitifs situés habituellement sous son écran, des boutons qui laisseraient la place à des contrôles tactiles gérés directement par Android. Puisqu’on en est à évoquer l’écran de la bête, il faut également savoir que ce dernier pourrait tourner autour des 4.5 pouces soit quelques pouces de plus que le modèle précédent.

Motorola Droid 5 : une première image

Oh tiens, on dirait un Motorola Droid 5.

La clavier physique coulissant, pour sa part, semble inchangé mais on pourra tout de même relever quelques différences comme les symboles qui apparaissent en jaune. Des détails anodins, en somme. Plus intéressant, sous la coque de l’appareil, on peut distinguer la présence d’un système de rechargement sans fil. Si l’on en croit Engadget, le Motorola Droid 5 devrait également embarquer une puce NFC. Pas mal, mais il y a mieux puisque ce dernier serait conçu de telle manière à pouvoir résister aux éclaboussures et ) la poussière. Exactement comme le Xperia Z de Sony, donc.

Pour finir, on peut rappeler que toute rumeur doit être prise avec la plus extrême des prudences. Bon, ça tombe sous le sens, mais c’est toujours bien de le préciser…

Via