Nexus 10 : deux photos pour le nouveau modèle ?

Google a été très actif ces derniers mois et la firme a ainsi présenté pas moins de deux nouveaux terminaux nomades : une Nexus 7 et un Nexus 5. Selon toute vraisemblance, le géant américain devrait remettre prochainement le couvert avec un troisième dispositif, une nouvelle Nexus 10. Et justement, Phone Arena est parvenu à mettre la main sur deux photos censées mettre en scène l’ardoise. Chouette, mais il y a mieux encore car si l’on en croit la seconde image, alors cette dernière ne serait plus produite par Samsung mais… par LG !

La prudence est évidemment de mise, et ce d’autant que l’authenticité de ces images n’a pas pu être prouvée. La première image aurait été publiée par un employé de Telefonica. Agacé par son travail, en colère contre ses patrons, il l’aurait mise en ligne pour se venger et elle proviendrait de la base de données utilisées en interne par la société.

Nexus 10 : image 1

Serait-ce la nouvelle Nexus 10 sur cette image ?

Sur cette image, on découvre une tablette aux coins très arrondis, ressemblant finalement pas mal à l’actuelle Nexus 10. Avec un haut-parleur en plus situé tout en haut, au dessus de la caméra frontale et de l’écran de l’appareil. Sinon, et bien on remarquera ce sympathique fond d’écran et la transparence du bouton renvoyant vers la page des applications, typiques de la nouvelle Google Experience introduite avec KitKat, et donc avec la dernière version d’Android.

Point intéressant, selon cette image, la nouvelle Nexus 10 serait proposée à £299, soit à 357€ lorsqu’on applique les taux de conversion.

La seconde image présente le même appareil sous un angle différent. L’image n’aurait pas été publiée par la même personne mais elle a été elle aussi dénichée sur Reddit. Sachez d’ailleurs que le message original a été supprimé par son auteur depuis. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette photo, et bien la nouvelle Nexus 10 pourrait être produite par LG et la référence exacte de l’ardoise serait “LG-V510”.

Etrange, très étrange même puisque la “LG-V500” désigne en réalité la LG G Pad 8.3. Une tablette qui n’a absolument rien à voir avec la Nexus 10 puisqu’elle ne se positionne pas sur le même segment. De là à remettre en question cette image, il n’y a qu’un pas. Deux références proches pour désigner deux produits aussi différents que la G Pad 8.3 et que la Nexus 10, c’est effectivement tout sauf cohérent.

Précisons pour finir qu’un mystérieux “LG-V510” a eu droit à sa certification Bluetooth au début du mois, et pas mal de gens pensaient d’ailleurs qu’il s’agissait en réalité d’une… Nexus 8.

Nexus 10 : image 2