Nexus 5 : de nouvelles photos, en provenance de Mère Russie

Le Nexus 5 devrait être officiellement présenté par Google dans quelques heures mais rien ne semble vouloir arrêter le flot de ces bonnes vieilles rumeurs. Preuve en est, hier, en fin de journée, un internaute russe du nom de +Anton Kuznetsov a publié sur Google+ une série de cinq photos représentant le prochain Nexus, des photos dont la qualité laisse à désirer, certes, mais qui devraient ravir tous ceux qui s’intéressent de près à ce nouveau terminal. Moralité, si vous n’en avez pas eu assez avec les derniers leaks, et bien ces images devraient vous plaire quelque chose de bien.

Inutile de préciser que ces clichés sont à prendre avec la plus grande prudence, comme à chaque fois que l’on tombe nez à nez sur des contenus traitant d’un produit n’ayant pas encore été annoncé par son constructeur. En outre, il ne faut pas perdre de vue que ce terminal a de grandes chances de n’être qu’un simple prototype, différant de la version finale du Nexus 5.

Nexus 5 Russie : image 1

L’arrière supposé du Nexus 5.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ces quelques clichés ne nous apprennent pas grand chose de plus. On retrouve un terminal plutôt massif et dont les lignes rappellent à la fois le Nexus 4 et le LG G2, avec un bel arrondi au niveau des bordures supérieures et inférieures. Les boutons, eux, sont placés sur les tranches du dispositif et nous avons apparemment droit à une coque en plastique mate, traces de doigts incluses. Une coque mate sur laquelle apparaît très distinctement le logo de la gamme, placé sur un axe vertical.

Quant aux spécifications techniques de la bête, il serait question d’un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. En prime, nous aurions également droit à un capteur de 8 mégapixels, à une caméra frontale de 1.2 mégapixels et au support des réseaux de type LTE.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Nexus 5 devrait être décliné en deux versions. La première embarquerait 16 Go de stockage et elle serait livrée avec une batterie de 2300 mAh, pour un prix fixé à 299€. La seconde irait jusqu’à 32 Go de stockage avec une batterie de 3000 mAh et un prix de vente atteignant les 399€.

En marge de ces quelques clichés, Zdnet a également publié plusieurs captures pour Android 4.4, soit pour KitKat. Pas de gros changements en dehors de quelques ajustements cosmétiques touchant essentiellement à l’aspect et aux couleurs des icônes. De nouveaux widgets seraient également de la partie, ainsi qu’une palanquées d’options en lien avec le paiement mobile et l’impression dans les nuages. Point intéressant, KitKat serait également capable d’écouter en permanence son utilisateur afin d’obéir à ses ordres vocaux. Il suffirait ainsi d’un simple “Okay Google” ou “Okay Google Now” pour sortir son terminal de sa torpeur.

Aller, plus que quelques heures à attendre et on sera enfin fixé.