Le Nokia C1 se dévoile en photos

Nokia serait-il en train de préparer un nouveau téléphone sous Android ? C’est difficile à dire mais pas mal de gens en sont convaincus et cela fait même quelques semaines qu’on entend parler d’un Nokia C1. Mieux, un rendu a même fait son apparition sur les internets durant le week-end ! Incroyable, non ? Certes, et un internaute vient d’en rajouter une couche en partageant deux photos présentant le terminal de face et de dos.

Nokia Corporation n’est pas une entreprise comme les autres. Elle a effectivement occupé pendant plusieurs années la première place du podium consacré aux constructeurs de téléphonie mobile.

Photo Nokia C1

Serait-ce le Nokia C1 sur ces images ?

Tout a cependant basculé en 2011 lorsqu’elle a cédé sa place à Samsung. C’est à cette époque que sa division mobile a commencé à décliner. Elle a ensuite été rachetée par Microsoft en septembre 2013.

Bientôt un téléphone Android chez Nokia ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Nokia n’a pas totalement quitté le secteur de la mobilité. Le constructeur a même lancé une tablette tactile en novembre dernier : la N1.

Il s’apprêterait à présent à faire son grand retour avec un téléphone portable propulsé par une des plateformes les plus populaires au monde : Android.

La rumeur court depuis plusieurs mois maintenant mais l’affaire a pris une toute nouvelle tournure lorsque des rendus ont été partagés sur un réseau social chinois. Le web s’est très vite enflammé, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne s’agissait que d’un simple concept.

Là, tous les fans de la marque ont eu le coeur brisé. Fort heureusement pour eux, et aussi un peu pour nous, deux nouvelles photos viennent de surgir sur Weibo, des photos qui sont elles aussi censées mettre en scène le Nokia C1.

Elles ne sont pas identiques au rendu évoqué un peu plus haut, c’est vrai, mais on retrouve un peu le même esprit avec une belle coque unie et des coins légèrement arrondis. Le tout avec un module photo bien centré et des boutons rassemblés sur le flanc droit de l’appareil.

Ces images sont-elles authentiques ? Impossible à dire et ce sera finalement à vous de vous faire votre propre opinion. En ce qui me concerne, j’ai envie d’y croire mais je ne suis pas totalement objectif car j’ai toujours aimé la marque.

Quelques caractéristiques techniques pour finir

Notez pour finir que le Nokia C1 devrait embarquer un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Intel composé de quatre coeurs cadencés à 2,8 GHz, 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage oscillant entre 32 Go pour le modèle de base et 128 Go pour la version premium.

Le tout avec un capteur de 20,1 millions de pixels et avec une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Ah, et le constructeur pourrait aussi nous gratifier d’un téléphone sous… Windows 10.

Sources : 1, 2