Nokia Lumia 1020 : ce sera bien le nom du Nokia EOS

Le Nokia EOS a beaucoup fait parler de lui au fil de ces derniers mois et nous savons presque tout de lui, mise à part son nom. Là dessus, tout le monde n’est pas d’accord et si certains pensent que le nouveau “photophone” du constructeur finlandais sera commercialisé sous le nom de Lumia 909, d’autres pensent que Nokia optera pour la référence Lumia 1020. Il semblerait d’ailleurs que ce soit ces derniers qui aient raison puisque Joe Belfiore a publié sur son compte Twitter personnel plusieurs photos prises avec… un certain Nokia Lumia 1020. Des photos pas vilaines à regarder et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article.

Joe Belfiore, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, n’est pas un anonyme perdu parmi la masse. En réalité, ce dernier occupe un poste de choix puisqu’il est vice-président en charge du programme Windows Phone chez… Microsoft. Ce qui veut également dire qu’il a accès, en avant-première, à tous les produits et les services en lien avec la plateforme mobile de sa firme. Ce qui comprend également le Nokia EOS, cela va sans dire.

Photo Nokia EOS

Le Nokia EOS devrait bien être commercialisé sous la référence Lumia 1020 finalement.

Le mois dernier, Joe a donc publié sur son compte Twitter personnel deux clichés pris à l’occasion d’un marathon. Deux images pas mal relayées depuis le début de l’après-midi puisque leurs données EXIF (disponibles ici et ) font allusion à un smartphone qui n’est pas encore disponible sur le marché, soit à un certain Lumia 1020. Selon toute vraisemblance, il s’agirait du fameux Nokia EOS qui a été énormément “leaké” au fil de ces derniers mois et qui s’est illustré à maintes reprises.

Alors bien sûr, les données EXIF d’une photographie peuvent être aisément manipulées à l’aide du logiciel adapté. Toutefois, on imagine mal le grand patron de la cellule Windows Phone s’amuser à diffuser sur son compte Flickr personnel des clichés retravaillés pour faire le buzz.

Sinon, et bien on peut tout-de-même remarquer que ces photos sont plutôt jolies à regarder et je pense notamment à la première image qui est juste démente. Forcément, on est très loin des résultats que l’on peut obtenir avec un gros réflex et de gros cailloux, mais si cette photo a bien été prise avec le Nokia EOS, alors ce dernier risque fort de s’imposer comme le “photophone” le plus abouti de toute notre histoire. En dehors de ça, on peut rappeler que le Nokia EOS devrait être annoncé dès jeudi prochain, et qu’il sera sans doute accompagné d’une coque spéciale capable de faire office de grip, une coque qui comporterait à la fois un pas de vis et une batterie additionnelle. Tout est d’ailleurs expliqué dans cet article.

Via