Nokia Lumia 530 : deux photos prises sur le vif

Il n’y a pas que le haut de gamme dans la vie. Nokia serait justement en train de finaliser un nouveau téléphone qui devrait sortir quelque part entre maintenant et la fin de l’année, un téléphone qui se positionnerait sur l’entrée de gamme et qui s’adresserait ainsi aux mobinautes qui n’ont pas forcément envie de claquer un demi salaire dans un mobile, aussi intelligent soit-il. Le Lumia 530, c’est son nom, fait d’ailleurs beaucoup parler de lui depuis hier soir et c’est assez logique puisque deux photos volées viennent tout juste de tomber.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois dans ce genre de situation. Ces photos sont peut-être authentiques, c’est vrai, mais elles ont aussi très bien pu être manipulées et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux penser à prendre vos pincettes avec vous avant de poursuivre la lecture de cet article.

Nokia Lumia 530 : photo 1

Le Nokia Lumia 530 de face, avec ses trois boutons tactiles bien apparents.

Après cette joyeuse mise en garde, le moment est venu de passer aux choses sérieuses.

Si l’on en croit ces deux images, alors le Nokia Lumia 530 serait finalement très proche de son prédécesseur, et donc du Lumia 525. Il hériterait ainsi de ses lignes et de son boitier, avec des coins arrondis et des bordures très marquées. Peut-être même trop, d’ailleurs. Les couleurs acidulées seraient évidemment de mise et nous aurions ici droit à un magnifique orange vif.

Jusque là, pas de gros changements.

Ou presque, car il y a tout de même un détail intéressant. Contrairement aux autres terminaux de la gamme, et donc à ses grands-frères, le Lumia 530 ne comporterait aucun bouton physique en façade. Nokia aurait ainsi opté pour trois boutons tactiles directement gérés par la plateforme, des boutons qui marquent la signature de Windows Phone 8.1.

Pour le moment, nous ne savons pas vraiment ce que proposera le terminal, mais il se murmure dans les milieux autorisés qu’il aurait droit à un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une résolution en 480×800, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200, 512 Mo de mémoire vive et pas moins de deux ports pour cartes SIM.

Sinon, et bien il n’aurait même pas droit à un Flash, ce qui devrait en décevoir certains.

Nokia Lumia 530 : photo 2

Le Nokia Lumia 530 de dos, avec son module photo dépourvu de Flash.

Via