Des photos des Nokia Lumia 730 et 735, des smartphones à selfies

La semaine prochaine, Microsoft devrait annoncer quelques nouveaux smartphones lors de l’IFA. Parmi eux, on devrait trouver le Nokia Lumia 830, mais pas seulement puisqu’on devrait également pouvoir compter sur deux smartphones tendant un peu plus vers l’entrée de gamme : les Nokia Lumia 730 et 735.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle du Lumia 730, le smartphone dédié aux selfies ayant déjà fait une brève apparition dans de précédentes rumeurs. Celui-ci devrait donc être accompagné du Lumia 735, un smartphone qui ne s’en éloigne pas de beaucoup, et pour cause, puisque la seule différence entre les deux terminaux sera à chercher du côté de la connectivité : le Lumia 735 pourra se connecter en 4G, ce qui ne sera pas le cas du Lumia 730 qui, en contrepartie, pourra accueillir deux cartes SIM.

Les Nokia Lumia 730 et 735

En dehors de cette différence, ces deux smartphones devraient donc être identiques. Ils disposeraient ainsi d’un écran de 4,7 pouces affichant une résolution HD de 1 280 × 720 pixels et on y retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 400 accompagné de 1 Gio de RAM.

Avec Windows 8.1 et 8 Go de mémoire interne, le plus gros atout des Lumia 730 et 735 proviennent de leur caméra frontale qui intégrera un capteur de pas moins de 5 mégapixels. Ils devraient en outre être disponibles en plusieurs coloris : on peut d’ailleurs voir les classiques noir et blanc sur les photos accompagnant cet article.

Les smartphones dédiés aux selfies ont décidément la côte en ce moment : les constructeurs suivent la mode et la question que tout le monde se pose, c’est bien sûr : ont-ils raison ? Pour cela, il faudra attendre encore un peu pour avoir les premiers résultats de vente…

Via