Kindle Fire HD : les premières photos volées

Amazon va bientôt présenter sa toute nouvelle tablette tactile, soit la nouvelle version de son Kindle Fire HD. Quand ? L’information n’est pas encore connue mais toutes les rumeurs convergent plus ou moins vers la même période et c’est donc avant la fin du mois que cette nouvelle ardoise devrait être officiellement intronisée. BGR a fouiné de son côté afin d’obtenir plus d’informations sur le dispositif et bien lui en a pris puisque le site a mis la main sur les premières photos volées de la bête. Les images sont dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Si l’on en croit ces quelques clichés, le nouveau Kindle Fire HD devrait être nettement plus fin que la génération précédente. Plus fin, et tout en rondeurs, avec des lignes plus épurées et des boutons repensés pour l’occasion. Le résultat est plutôt sympathique à l’oeil et cette tablette devrait par conséquent plaire à pas mal de monde.

Kindle Fire HD 2013 : image 1

Le Kindle Fire HD 2013 s’illustre au travers de plusieurs images volées… très jolies à regarder.

Et sous le capot alors ? Les pincettes à rumeurs sont de mise, naturellement, mais le nouveau Kindle Fire HD devrait intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à plus de 2 Ghz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage, pour sa part, serait différent selon le modèle choisi et nous aurions ainsi droit à une version 16 Go, 32 Go et 64 Go de la tablette. Le tout sous Android 4.2.2, naturellement. Et la surcouche d’Amazon, forcément.

Plusieurs modèles devraient être présentés par Jeff Bezos et ses acolytes. La version 7 pouces intègrerait un écran capable d’afficher une définition de type 1080p, soit du 1920×1080, contre du 2560×1600 pour la version 8.9 pouces. Sur le papier, c’est plutôt prometteur, c’est certain. Là dessus, nous aurions également droit à un capteur de 8 mégapixels situé au dos de l’appareil.

Sinon, pour les autres photos, ça se passe directement chez BGR.