Google Glass : les photos du nouveau modèle

Google a annoncé hier plusieurs nouveautés touchant à ses lunettes connectées, et donc aux Google Glass. Cela ne nous concerne pas vraiment en Europe, mais il faut tout de même souligner qu’un nouveau modèle va prochainement être expédié aux “explorateurs” du programme, un modèle qui apporte deux grandes nouveautés notables : la compatibilité avec les lunettes, et l’intégration d’une oreillette. Pas mal, mais il y a mieux car l’équipe en charge du projet a publié durant la nuit et sur Google+ les premières photos de la bête… Ca méritait bien qu’on en parle, non ?

Comme chacun le sait, la première version des Google Glass était malheureusement incompatible avec les lunettes de vue. Manque de chance, nous sommes très très nombreux à avoir sans cesse une paire de lunettes posée sur notre nez. Le géant américain ne pouvait pas faire l’impasse là-dessus et la nouvelle version de son dispositif pourra ainsi s’adapter aux montures habituelles. En gros, donc, nous pourrons les utiliser avec nos verres correctifs, mais également avec nos lunettes de soleil.

Nouvelles Google Glass : photo 1

Les nouvelles Google Glass, et leur oreillette.

Et puis, il y a cette oreillette qui viendra se positionner dans notre oreille droite. Point intéressant, Google a plutôt bien fait les choses et cette oreillette viendra en réalité se brancher dans les Google Glass. Autrement dit, il sera parfaitement possible de les débrancher et de s’en passer. Ceci étant, ce changement est assez étonnant puisque le premier modèle était lui aussi capable de diffuser du son, mais par conduction osseuse.

Si le sujet vous intéresse, sachez que tous les “explorateurs” du programme vont avoir la possibilité d’échanger gratuitement leurs Google Glass contre ce nouveau modèle lorsqu’il sera disponible. Mieux, chaque testeur va pouvoir inviter trois autres personnes à rejoindre le programme. Certains se sont d’ailleurs mis en tête de vendre ce précieux sésame sur eBay, pour un montant tournant en moyenne autour des 600$.

Nouvelles Google Glass : photo 2

La même, mais de profil.

Via