OnePlus 9 Pro : des photos en fuite, avec un détail intéressant

Le OnePlus 9 Pro n’a pas encore été officiellement présenté par son constructeur, mais nous savons déjà à quoi il ressemble. Dave2D a en effet reçu une série de plusieurs photos du téléphone et il en a fait une vidéo.

OnePlus a été très actif l’année dernière. Après avoir ouvert le bal avec les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, le constructeur a poursuivi avec le OnePlus Nord, un appareil positionné sur le milieu de gamme. Il aurait pu s’en tenir là, mais il a renchéri une première fois avec le OnePlus 8T, rapidement suivi par les OnePlus Nord N10 et N100.

Le dos du OnePlus 9 Pro devrait ressembler à ça - capture YouTube
Le dos du OnePlus 9 Pro devrait ressembler à ça – capture YouTube

En tout, il aura donc présenté pas moins de six smartphones tout au long de l’année. Et la question que nous nous posons tous, c’est évidemment de savoir s’il en ira de même cette année.

Le OnePlus 9 Pro en fuite

Il est encore trop tôt pour le savoir, bien sûr, mais nous savons au moins que deux appareils positionnés sur le haut de gamme seront bientôt présentés par l’entreprise, à savoir le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Appareils dont on sait encore peu de choses, mais qui ont tout de même fait l’objet de plusieurs fuites au cours de ces dernières semaines.

Et ce n’est visiblement pas près de changer. Comme indiqué un peu plus haut, une source anonyme a en effet contacté le YouTubeur Dave2D avant de lui demander s’il voulait recevoir des photos du OnePlus 9 Pro.

Méfiant, ce dernier a tout de même accepté et il a alors eu la surprise de voir apparaître dans sa boîte mail une série de plusieurs photos de très bonne qualité, des photos présentant le dos du téléphone et son module photo arrière.

La prudence est naturellement de mise, mais ces images augurent de bonnes choses en perspective. Le OnePlus 9 Pro héritera ainsi du dos brillant du OnePlus 8T, avec une nouvelle couleur un peu plus sobre, une couleur se rapprochant d’un gris. Le module photo sera teint de la même couleur et il comportera pas mal d’éléments.

Un partenariat avec Hasselblad ?

La pièce regroupe en effet pas moins de quatre capteurs photo, des capteurs associés à un flash et ce qui ressemble à un autofocus laser.

Plus intrigant, le module est également orné d’une mention faisant allusion à Hasselblad, le fameux fabricant d’appareils photo de moyen format suédois. Un fabricant disposant d’une solide expertise en la matière et qui a même fourni les appareils photo utilisés par les astronautes de la NASA envoyés sur la Lune en 1969.

En revanche, il y a un léger bémol dans l’histoire. Sur les quatre optiques apparentes, aucune ne se rapproche d’un zoom périscopique. Ce qui veut également dire que le OnePlus 9 Pro ne devrait pas être en mesure de proposer un très gros zoom optique.

Ce qui, par les temps qui courent, est sans doute un peu regrettable. Encore plus lorsqu’on voit ce dont est capable celui du Galaxy S21 Ultra, dont le test vous attend juste ici.