Oppo N-Lens N1 : les premières images du nouveau “photophone” chinois

Les “photophones” sont très à la mode et il faudra prochainement compter avec un nouveau venu en provenance directe de Chine. Son nom ? Le Oppo N-Lens N1, bien sûr ! Un Oppo N-Lens N1 dont on ne sait pas grand chose pour le moment si ce n’est qu’il embarquerait un capteur de 12 mégapixels ainsi qu’un flash Xenon, le tout avec une puce Owl pour couronner le tout. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ce dernier devrait être commercialisé autour des 480$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur. C’est pas mal, c’est certain, et si vous avez envie d’en voir plus, alors vous allez être heureux d’apprendre que ICTech a publié les premières photos de la bête. Les images sont dans la suite de l’article, comme à chaque fois.

Oppo Digital, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une entreprise chinoise basée dans la province de Guangdong. On lui doit quelques smartphones assez populaires comme le Find 5, que certains d’entre vous connaissent peut-être. Le truc intéressant, avec cette boite, c’est qu’elle ne se limite pas au marché chinois et elle est ainsi présente aux Etats-Unis depuis 2004, soit depuis bientôt 10 ans.

Oppo N-Lens N1 : une première image

Le Oppo N-Lens N1 dans toute sa splendeur.

Oui, et ce n’est pas fini car Oppo s’est également lancé sur le marché européen au début de l’année, en commercialisant le Find 5 sur son site internet. Toute personne résidant sur le vieux continent peut le commander en se rendant à cette adresse. Notons d’ailleurs que ce terminal est plutôt bon marché puisqu’il est proposé à partir de 399€ et ce alors même qu’il embarque un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad-core Qualcomm APQ8064 et 2 Go de mémoire vive. Des spécifications qui lui permettent de rivaliser avec la plupart des mobiles haut de gamme, pour un prix résolument plus attractif.

Il devrait naturellement en aller de même pour le Oppo N-Lens N1. Si sa fiche technique n’est pas encore connue, elle devrait faire au moins aussi bien que le Find 5. Comme indiqué un peu plus haut, ce dernier se positionnera sur le segment des “photophones” et il profitera ainsi de toutes les dernières technologies du constructeur. En terme de design et même s’il ne fait pas aussi bien que Sony ou même qu’Apple, il s’en sort plutôt bien avec un boitier passe-partout. Moralité, si vous avez besoin d’un smartphone capable de capturer de jolies photos et de jolies vidéos, le N-Lens N1 est à surveiller de près et nous n’avons sans doute pas fini d’en entendre parler.

Bref, en ce qui me concerne, je demande à voir. Ah et si quelqu’un a déjà craqué pour un smartphone Oppo, j’aimerais bien savoir ce qu’il en pense.

Oppo N-Lens N1 : une seconde image

Le capteur du Oppo N-Lens N1 ne passe pas inaperçu.

Mots-clés oppooppo n-lens n1