Panasonic Lumix GH4 : une série d’images, et quelques spécifications en prime

Panasonic risque d’organiser un événement spécial demain matin pour présenter au moins un nouveau produit : le Lumix GH4K, soit une nouvelle déclinaison du GH3. Une déclinaison qui, comme son nom l’indique, ferait la part belle à l’enregistrement de vidéos en 4K. Intéressant, mais il y a mieux car 4/3 Rumors est parvenu à mettre la main sur plusieurs images représentant un certain GH4 et certains de ses accessoires. Des images qui s’accompagnent de toutes les spécifications techniques du boitier.

L’arrivée sur le marché du GH4K n’est pas vraiment une surprise. Panasonic avait effectivement exposé son nouveau boitier sur son stand à l’occasion du dernier CES. Son existence ne laisse donc planer aucun doute. Toutefois, le nom de l’appareil n’était pas encore arrêté et le modèle final pourrait finalement être commercialisé comme le Lumix GH4.

Panasonic Lumix GH4 : image 1

C’est en tout cas ce qui ressort de ces quelques images dénichées sur le site d’une boutique. Comme on peut le voir, en dehors du fameux “GH4”, le boitier ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent et il est donc un peu plus gros qu’un Canon EOS 100D.

D’après la boutique en question, le Panasonic Lumix GH4 devrait embarquer un capteur de 16 millions de pixels, un processeur constitué de quatre coeurs et une puce Venus Engine. Sa sensibilité pourrait monter jusqu’à 25 600 ISO et nous aurions même droit à un mode rafale à 12 images par seconde sans autofocus ou à 7,5 images par seconde avec. Le GH4 serait également compatible avec les cartes UHS I classe III et nous aurions droit à un autofocus capable de faire la mise au point en 0,07 secondes, pour 49 collimateurs.

Cela ne vous surprendra sans doute pas mais le GH4 pourrait enregistrer des vidéos en 4K et à 96 images par seconde au maximum, pour un taux montant jusqu’à 200 Mbp. Le boitier, lui, jouerait la carte du magnésium et il serait tropicalisé.

Point intéressant, Panasonic pourrait commercialiser un boitier spécial capable d’accueillir le GH4, un boitier doté de deux XLR, de 4 SDI d’une sortie mini HDMI et d’autres bricoles en plus.

Panasonic Lumix GH4 : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.