Panasonic Lumix GX7 : des images et des spécifications

Le Panasonic Lumix GX7 fait pas mal parler de lui depuis le début de l’été et nous avons même eu droit, la semaine dernière, à une première photo de la bête. Une photo accompagnée de spécifications techniques, et même d’un prix ! Chouette et si mon précédent article sur la question vous a transporté de joie, alors ce nouveau billet devrait illuminer votre journée. En sondant ses sources, Digicame est effectivement parvenu à obtenir de nouvelles photos du Lumix GX7, des photos qui vont vous permettre d’examiner le boitier sous toutes ses coutures, des photos qui s’accompagnent elles aussi des caractéristiques techniques de ce dernier. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

L’ergonomie du GX7, pour commencer par là, semble des plus soignées. Esthétiquement parlant, ce dernier ressemble pas mal aux derniers Fuji avec un petit côté rétro pas déplaisant pour un sou. Parmi les trucs assez sympathiques que l’on peut citer, il y a également ces deux molettes qui nous permettront d’accéder rapidement aux principaux réglages de prise de vue. Si la première est placée sur l’arrière du boitier, la seconde se trouve juste autour du déclencheur et nous n’aurons donc pas à chercher très longtemps pour mettre le doigt dessus.

Panasonic Lumix GX7 : une première image
Le Panasonic Lumix GX7 vu de dos. On appréciera le viseur orientable et les quatre boutons “Fn”.

Ensuite, il sera également possible de mettre la main sur pas moins de cinq boutons de type “Fn”, des boutons personnalisables à souhait et qui vous aideront à mieux prendre en main votre nouvel APN. C’est pas mal, mais il y a mieux car ce nouveau Lumix intègre aussi un viseur numérique… inclinable à 90° ! Si vous aimez les prises de vue exotiques et si vous ne supportez pas de shooter sur un écran, et bien cette particularité devrait vous plaire.

Bon, et les spécifications techniques alors ? Si l’on en croit Digicame, le Lumix GX7 profiterait d’un capteur Digital Live MOS de 16 mégapixels, d’une vitesse d’obturation maximale de 1/8000, d’une sensibilité pouvant aller jusqu’à 25.600 ISO, d’un stabilisateur directement intégré au boitier (?!), d’une puce NFC, d’une puce WiFi, d’un viseur numérique orientable à 90° (2.76 millions de points) et d’un écran orientable de 1.04 million de points. Le boitier, quant à lui, serait fait en magnésium et on aurait également droit à 22 filtres créatifs, à un mode Panorama, à un mode silencieux, à du “focus peaking” et à l’enregistrement de vidéos en 1080/60p.

Le tout pour un prix qui devrait tourner autour de 999€ sans objectif, soit le même positionnement tarifaire que le Sony NEX-7 (et son successeur).

Ah et sinon, le coquin pourrait être dévoilé le 1er août !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.