Pentax K-5 II & K-5 IIs : de nouvelles photos

Un peu avant le week-end, Digicame a publié une série de photos mettant en scène les deux prochains réflex de Pentax, soit le Pentax K-5 II et le Pentax K-5 IIs. Des boitiers dont on ne sait pas grand chose pour l’instant mais qui pourraient être officialisés à l’occasion de la Photokina 2012 et venir ainsi remplacer l’actuel K-5. Intéressant, évidemment, mais ces fameux clichés n’étaient pas de très bonne qualité et ces derniers vous ont donc peut-être laissé sur votre faim. Si c’est le cas, alors ce qui suit devrait vous plaire puisque ce sont de toutes nouvelles photos qui viennent d’être publiées, des photos beaucoup plus propres, beaucoup plus nettes…

Formidable, bien sûr, mais on pourra tout de même regretter le fait qu’aucune de ces photos ne présente le dos du boitier. On aurait bien aimé en savoir un peu plus sur les commandes qui s’y trouvent. Toutefois, sachant que les réflex présentés sur ces clichés ressemblent comme deux gouttes au K-5, il y a de fortes chances que l’on retrouve la même chose aussi de ce côté-là.

Pentax K-5 II & K-5 IIs : de nouvelles photos

On peut tout de même souligner que Digicame ne s’est pas contenté de publier ces clichés. Le site a également communiquer quelques informations sur les caractéristiques techniques des boitiers. Ce qui suit est évidemment à prendre avec prudence mais le Pentax K-5 II et K-5 IIs pourraient ainsi intégrer un tout nouvel autofocus, le SAFOX X. De même, l’écran LCD pourrait aussi proposer une meilleure définition et offrir une meilleure résistance aux rayures. On en sait pas plus pour le moment mais puisqu’on est en train de parler de Pentax, on peut préciser que les photos du K-5 II et du K-5 IIs ont été accompagnées d’une série de clichés mettant cette fois en scène le Q10.

Un Q10 qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Le truc un peu bizarre, d’ailleurs, c’est que deux Pentax Q10 ont été évoqués récemment. D’un côté, on retrouve des photos présentant un boitier ultra compact, aussi petit que celui du Q et, de l’autre, il y a aussi ce gros boitier avec viseur électronique qui a montré le bout de son nez dans une vidéo. Difficile de faire la part des choses, difficiles de savoir à quoi ressemblera vraiment le Q10.

Cela dit, sachant que la Photokina 2012 tardera pas à ouvrir ses portes, nous devrions être très rapidement fixés. En attendant, il faudra juste se montrer un peu patient.