Pentax Q10 : les premières photos

Pentax devrait profiter du Photokina 2012 pour dévoiler un bon nombre de nouveautés et on trouve parmi ces dernières un tout nouvel hybride qui viendrait remplacer le Pentax Q (testé ici). Son nom ? Pentax Q10 et non, cela n’a strictement rien à voir avec le shampooing anti-âge de Schwarzkopf. Pour le moment, nous manquons encore d’informations – on ne connait ainsi pas encore ses spécifications techniques, dommage – mais sachez que les toutes premières photos de l’APN viennent tout juste de tomber, accompagnées par un prix et une date de sortie. De quoi patienter en attendant l’annonce officielle, donc…

Le Pentax Q m’avait laissé un très bon souvenir. Alors même que la plupart des hybrides cherchent à proposer une ergonomie similaire ou inspirée des réflex, ce petit hybride avait préféré jouer la carte de la compacité. Pari réussi pour Pentax puisque ce dernier est tout bonnement l’un des plus petits du genre. Tellement petit qu’il était même possible de le glisser dans la poche d’une veste, à condition évidemment de ne pas opter pour un objectif trop envahissant.

Pentax Q10 : les premières photos

Enfin passons. Tout comme son prédécesseur, le Pentax Q10 devrait lui aussi offrir des dimensions réduites. Ce que viennent confirmer ces quelques photos. Attention tout de même car Pentax ne s’est pas contenté de reprendre les lignes du premier modèle. En réalité, le Q10 arbore un tout nouveau boitier de forme plus arrondie, on pourra même noter la présence, en façade, de la fameuse molette permettant de basculer entre les réglages pré-enregistrés. Une fonction très intéressante d’ailleurs, surtout pour les plus pressés d’entre nous.

Si l’on en croit la rumeur, le Pentax Q10 devrait donc être présenté à l’occasion du prochain Photokina, salon qui débutera d’ici une petite dizaine de jours. Il sera ensuite commercialisé dès la mi-octobre à un prix plutôt attractif puisqu’il ne coûtera “que” la modique somme de 440$. Il est encore trop tôt pour savoir si tous les pays pourront en profiter au même moment, mais on sait en tout cas qu’il sera décliné en plusieurs coloris : argent, noir et rouge.

Via