Microsoft : les périphériques Surface se dévoilent en photos

Microsoft compte de nombreux produits différents à son catalogue et cela fait maintenant plusieurs années que la firme produit des accessoires. Elle a récemment déposé un nouveau dossier au Bluetooth SIG, un dossier faisant expressément allusion à un « Surface Ergonomic Keyboard ». Intéressant, mais ce n’est pas fini, car Windows Central a mis la main sur un visuel présentant le clavier et un boitier doté d’une solide connectique. Paul Thurrot en a rajouté une couche un peu plus tard.

D’après les informations dont on dispose, ce fameux clavier aurait été certifié par le Bluetooth SIG la semaine dernière, et plus précisément le 25 septembre dernier.

Clavier Surface

Microsoft aurait un ou plusieurs claviers Surface en préparation.

À titre de rappel, cet organisme est en charge de tout ce qui a trait à la norme Bluetooth. Il travaille sur ses évolutions techniques, mais il a aussi la charge de certifier les produits compatibles.

Un clavier Surface a été certifié par le Bluetooth SIG

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer une nouvelle souris ou un nouveau clavier, par exemple, il doit déposer un dossier et en confier un exemplaire à ses experts afin qu’ils puissent procéder aux vérifications d’usage. Si le produit est conforme, ils lui attribuent une certification et c’est précisément ce qui s’est passé ici.

Windows Central a donc ouvert une enquête et le site a commencé à fouiner sur la toile pour trouver des informations sur ce produit. Il a fini par mettre la main sur un visuel vraisemblablement issu d’une présentation officielle.

L’image en question présente un clavier placé en diagonale, accompagné d’une souris. Les deux produits sont entièrement gris, avec une teinte rappelant beaucoup celle de la coque des Surface.

Le produit ressemble beaucoup au clavier du Designer Bluetooth Desktop, mais Microsoft a visiblement procédé à quelques ajustements au niveau des touches, et notamment au niveau des flèches de direction.

Un clavier pour accompagner le Surface AIO ?

Ce clavier n’a cependant rien d’ergonomique, du moins pas comme la firme l’entend habituellement. Windows Central pense donc que le produit n’a rien à voir avec le « Surface Ergonomic Keyboard » qui est apparu dans la base de données du Bluetooth SIG la semaine dernière. Il pourrait ainsi s’agir d’un modèle différent.

En observant attentivement l’image, on peut également deviner la présente d’un boitier intégrant plusieurs connecteurs placés côte à côte.

Des connecteurs comme une prise Ethernet, des sorties DisplayPort et des ports USB. L’agencement est exactement le même que sur le Surface Dock, mais il n’a pas le même aspect et il est ainsi recouvert d’une pièce grise claire.

Beaucoup de gens pensent que ce clavier sera livré avec le Surface AIO dont on entend parler depuis plusieurs semaines. Dans les faits, il est impossible de s’en assurer. Pas pour le moment du moins.

Comme indiqué un peu plus haut, Paul Thurrot a publié quelques heures plus tard une série de plusieurs photos censées représenter la souris et le clavier Surface de Microsoft. Je les ai ajoutées à la fin de l’article.

Clavier Surface 2

Voici le visuel déniché par Windows Central.

Périphérique Surface 1 Périphérique Surface 2 Périphérique Surface 3