Quelques photos prises avec le LG G3, et comparées au Samsung Galaxy S5, au HTC M8 et à l’iPhone 5s

Le LG G3 déboite quelque chose de bien et il suffit finalement de jeter un oeil à sa fiche technique, ou aux fonctions de sa surcouche, pour comprendre que le constructeur sud-coréen a frappé très fort. Vraiment très fort, même. Il n’a d’ailleurs pas fait l’impasse sur la partie photo puisque le capteur du terminal est couronné d’une optique stabilisée, avec un autofocus laser pour faciliter la mise au point dans les conditions les plus difficiles. Sur le papier, c’est formidable mais en est-il de même dans la vraie vie de tous les jours ? Ces quelques photos vont vous donner quelques éléments de réponse.

Je crois que nous serons tous d’accord pour dire que les compacts numériques ont de sérieux soucis à se faire. Et pour cause puisque nos téléphones portables font désormais aussi bien qu’eux. Parfois, ils se débrouillent même mieux.

Photo avec LG G3

Mais que vaut le LG G3 en photo ?

La photo se trouve effectivement au centre des priorités des principaux constructeurs du marché. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté du Lumia 1020 de Nokia ou même du dernier HTC One pour s’en convaincre. Le Galaxy S5 se débrouille bien, aussi, et il en va de même pour l’iPhone 5s.

Comment se situe le coquin face à ses principaux rivaux ? C’est précisément la question à laquelle a tenté de répondre les gars de chez Phone Arena. Visiblement bien équipés, ils se sont effectivement amusés à capturer quelques scènes avec plusieurs terminaux différents : un LG G3, bien entendu, mais aussi le Samsung Galaxy S5, le Samsung Galaxy Note 3, le HTC One M8 et l’iPhone 5s.

Et alors, le résultat ? Le nouveau vaisseau amiral de LG s’en sort avec tous les honneurs, et encore plus lorsque la lumière vient à manquer. Il semblerait donc que l’autofocus laser ne soit pas qu’un argument marketing, et il aurait ainsi une réelle utilité. Même chose pour le rendu des couleurs qui me semble plus naturel sur le G3 que sur les autres terminaux, même si le M8 s’en sort très bien sur ce terrain-là aussi.

Ceci étant, et comme toujours, il faudra tout de même attendre d’avoir le terminal en main pour juger de ses compétences réelles. Si vous voulez voir les images en grand, en tout cas, c’est ici que ça se passe.

Photo 1 : HTC M8

Photo 1 : avec un HTC M8

Photo 1 : iPhone 5s

Photo 1 : avec un iPhone 5s

Photo 1 : LG G3

Photo 1 : avec un LG G3

Photo 1 : Samsung Galaxy Note 3

Photo 1 : avec un Samsung Galaxy Note 3

Photo 1 : Samsung Galaxy S5

Photo 1 : avec Samsung Galaxy S5

Photo 2 : HTC M8

Photo 2 : avec un HTC M8

Photo 2 : iPhone 5s

Photo 2 : avec un iPhone 5s

Photo 2 : LG G3

Photo 2 : avec un LG G3

Photo 2 : Samsung Galaxy Note 3

Photo 2 : avec un Samsung Galaxy Note 3

Photo 2 : Samsung Galaxy S5

Photo 2 : avec un Samsung Galaxy S5

Photo 3 : HTC M8

Photo 3 : avec un HTC M8

Photo 3 : iPhone 5s

Photo 3 : avec un iPhone 5s

Photo 3 : LG G3

Photo 3 : avec un LG G3

Photo 3 : Samsung Galaxy Note 3

Photo 3 : avec un Samsung Galaxy Note 3

Photo 3 : Samsung Galaxy S5

Photo 3 : avec un Samsung Galaxy S5

Mots-clés lglg g3