Le OnePlus 9 se montre un peu

OnePlus risque de ne pas être très content, mais des photos mettant en scène le OnePlus 9 – qui n’a toujours pas été annoncé – viennent d’apparaître sur la toile. Pire encore, le modèle mis en scène semble être pleinement fonctionnel et son écran est même allumé.

Les images en question proviennent toutes de la même source, et plus précisément du site PhoneArena.

Un prototype du OnePlus 9 en balade
Un prototype du OnePlus 9 en balade

Si l’on en croit les images, alors ces photos mettraient en scène un prototype fonctionnel du OnePlus 9.

Le OnePlus 9 se montre en photos

Le logo de la marque a en effet été remplacé par un pictogramme, ce qui est le cas sur presque tous les prototypes. En revanche, sur une des photos, l’écran est allumé et on reconnaît même l’interface de la plateforme maison, Oxygen OS.

Sans surprise, le OnePlus 9 mettra l’accent sur le borderless, avec une dalle recouvrant presque toute la façade de l’appareil. Les bordures entourant l’écran sont en effet très fines. Pas d’écran incurvé au programme en revanche, OnePlus semble avoir opté pour une stratégie similaire à celle du OnePlus 8T, ce qui ravira sans doute les personnes qui ne supportent pas les écrans incurvés.

Pas de grosse surprise au niveau du dos. Sur le prototype, il est uni et le seul élément qui ressort est donc le module photo. Massif, rectangulaire, il regroupe deux optiques, un flash et un capteur supplémentaire difficile à identifier pour le moment.

A lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 9

Un prototype pleinement fonctionnel

A l’heure actuelle, nous avons peu d’informations sur le OnePlus 9, mais les observateurs habituels s’attendent à un écran Full HD+ de 6,55 pouces atteignant un taux de rafraichissement de 120 Hz et à un Snapdragon 888 couplé à un minimum de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Le OnePlus 9 Pro devrait plus ou moins proposer la même chose, avec une meilleure définition et un module photo plus capable. Selon toute vraisemblance, OnePlus devrait présenter ses nouveaux appareils quelque part en cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Mots-clés OnePlusoneplus 9