Steambox : les premières photos du prototype

La Steambox est enfin officielle et c’est finalement à l’occasion du CES 2013 que sont tombées les photos du tout premier prototype. Autant dire que ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Piston, c’est le nom du prototype, se présente donc sous la forme d’un mini PC produit par le constructeur Xi3 et qui ne manque visiblement pas de charme comme en attestent les quelques clichés que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas. Et autant dire qu’avec une machine de ce type, Valve a finalement toutes les cartes en main pour se tailler sa part du gâteau sur le marché des consoles de salon.

Avant de commencer, il faut tout-de-même noter que nous avons très peu d’informations sur le contenu de la Steambox. En réalité, tout ce qu’on sait, c’est que cette dernière offrira une connectique particulièrement complète (entrée/sortie audio, SPDIF, un port ethernet, quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, quatre ports eSata, deux ports Mini Display, une sortie HDMI, c’est vraiment pas mal) et qu’elle pourra embarquer jusqu’à 1 To d’espace disque qui nous serviront à installer tous les jeux achetés sur Steam.

Steambox Piston : vue de face

La Steambox / Piston vue de face. Jolie, non ?

Pour le reste, et bien on sait aussi que la Steambox devrait jouer la carte de la modularité. Il sera apparemment possible d’acheter des modules en option pour améliorer les performances de la bécane et changer ainsi facilement son processeur, sa mémoire vive ou encore son espace de stockage. Comme un vrai PC, donc, mais avec une architecture plus accessible et mieux pensée. Et ça, c’est finalement très excitant puisqu’on obtiendra grâce à ça une “console” (je sais que le terme n’est pas bien choisi) évolutive.

Voilà tout pour le moment. Concernant les autres spécifications techniques, il faudra attendre mais on peut terminer en indiquant que la Steambox devrait sortir avant la fin de l’année si tout se passe bien. En tout cas, on l’espère franchement.

Via