Samsung : le prochain téléphone à clapet de la marque se dévoile en photos

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau terminal se positionner sur le segment des téléphones à clapet, le Galaxy Folder 2. Il a commencé à faire parler de lui au début de l’été et il a été récemment certifié par le TENAA. Des rendus sont même apparus en ligne le mois dernier. Cette fois, nous avons droit à plusieurs photos présentant l’appareil sous tous les angles. Des photos de très bonne qualité par ailleurs.

Ces images proviennent toutes de Weibo et cela ne devrait pas vous surprendre car 90 % des fuites proviennent de ce réseau social. Elles ont été postées en début de semaine par un internaute visiblement proche des affaires de la marque coréenne.

Galaxy Folder 2 : image 1

Le Galaxy Folder 2 sera visiblement pourvu d’une coque en plastique assez rudimentaire.

Le téléphone présenté sur ces images n’est pas un prototype, mais un modèle fonctionnel. Le nom du terminal et son numéro de modèle apparaissent d’ailleurs sur une image. Ces informations concordent avec les dernières rumeurs en date.

Un Galaxy Folder 2 un peu trop conventionnel

Le Galaxy Folder 2 se présentera donc sous la forme d’un téléphone à claper. Les deux éléments le constituant seront attachés l’un à l’autre par une charnière métallique renforcée et le terminal sera pour sa part recouvert d’une coque en plastique.

La partie supérieure du téléphone abritera l’écran et la caméra frontale. Le pavé numérique sera intégré à la partie inférieure et il s’accompagnera de plusieurs touches de raccourcis permettant d’accéder aux fonctions de navigation propres à Android.

Les boutons seront tous regroupés sur la tranche droite et le connecteur sera placé en dessous. Samsung a visiblement opté pour un port micro USB standard.

Le Galaxy Folder 2 ne brille pas forcément pas ses finitions et il devrait être pourvu d’une fiche technique assez moyenne. Selon la TENAA, il embarquerait en effet un écran WVGA de 3,8 pouces limité à une résolution en 800 x 480, avec un SoC Snapdragon 425 composé de quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz, un GPU Adreno 308, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Aucun mot sur son prix ou la date de sa commercialisation en revanche. Ceci étant, il risque de se concentrer sur le marché chinois.

Galaxy Folder 2 : image 8 Galaxy Folder 2 : image 7 Galaxy Folder 2 : image 6 Galaxy Folder 2 : image 5 Galaxy Folder 2 : image 4 Galaxy Folder 2 : image 3 Galaxy Folder 2 : image 2 Galaxy Folder 2 : image 1