Samsung Galaxy Note 3 : les toutes première photos dévoilées en avant-première ?

Le Samsung Galaxy Note 3 est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de l’année et même s’il faudra attendre le prochain IFA pour savoir ce qu’il nous réserve, ce dernier s’est déjà illustré à maintes reprises depuis le début de l’année. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avions eu droit qu’à quelques spécifications techniques teintées de deux ou trois rumeurs pas toujours très excitantes. Cela vient tout juste de changer car Sam Mobile et TechTastic seraient parvenus à mettre la main sur un prototype, un prototype qu’ils n’ont pas manqué d’immortaliser histoire de fêter dignement l’évènement. Ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, ce sont donc les toutes premières photos mettant en scène le Galaxy Note 3 de Samsung, ou en tout cas ce qui y ressemble fort.

Car en effet, pour le moment, il est impossible de savoir si ces quelques clichés sont vraiment authentiques. Ils sont donc à prendre avec prudence, même si Sam Mobile et TechTastic se sont révélés plutôt fiables par le passé. Pour reprendre le célèbre adage, il est préférable de ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Samsung Galaxy Note 3 : le bouton "home" et les boutons tactiles

Le bouton “home” et les boutons tactiles du Samsung Galaxy Note 3.

La première chose qui frappe en regardant ces images, ce sont les lignes de ce Galaxy Note 3. Des lignes qui s’éloignent beaucoup de celles du Galaxy S4 et qui n’ont pas grand chose à voir avec celles du Galaxy Note 2. En réalité, et ce n’est peut-être qu’une simple impression, le terminal mis en avant sur ces photos se rapproche pas mal d’un Xperia Z de Sony. Forme rectangulaire, esthétisme à la fois sobre et neutre, il devrait cependant plaire à tous les amateurs du genre et, par extension, à tous ceux qui ne jurent que par ces bonnes vieilles “phablettes”.

Pour rappel et afin de vous rafraichir la mémoire, le Samsung Galaxy Note 3 devrait normalement embarquer un écran Super AMOLED HD de 5.99 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur octo-coeur ou un SnapDragon 800, quelque chose comme 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage qui devrait être compris entre 16 Go et 64 Go selon le modèle choisi. Il est également question d’un capteur de 13 mégapixels et d’un S-Pen qui viendrait naturellement se loger dans la coque du dispositif, à l’image de tous les Note qui l’ont précédé.

Alors, vous en pensez quoi ? Fake ou pas ?