Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle photo de la bête

Le Samsung Galaxy Note 3 fait pas mal de bruit depuis la semaine dernière et nous avons ainsi vu passer quelques rumeurs bien senties, et même quelques photographies en prime. Comme ces clichés représentant sa façade, par exemple, des clichés qui ont pas mal tourné sur la toile et qui ont sans doute retenu votre attention. Aujourd’hui, c’est TechKiddy qui a remis le couvert avec une nouvelle image fort intéressante puisqu’elles met en scène un Galaxy Note 3 assemblé, et sans doute fonctionnel. Du coup, si votre truc à vous ce sont les phablettes et si les produits de Samsung sont profondément ancrés dans votre coeur, alors quelque chose me dit que cette nouvelle photo devrait retenir votre attention.

Mais avant ça, il faut commencer par les mises en garde habituelles. Si cette image semble assez convaincante, rien ne dit qu’elle mette réellement en scène le Galaxy Note 3 de Samsung. En réalité, il peut très bien s’agir d’un montage, ou même d’une vulgaire copie chinoise et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux ne pas trop s’emballer. D’autant que Samsung a décliné sa nouvelle phablette en plusieurs prototypes, des prototypes qui ne reflètent pas nécessairement ce que sera la version finale du terminal.

Photo Samsung Galaxy Note 3

Oh, on dirait le Samsung Galaxy Note 3, ou l’un de ses prototypes.

Prudence, donc.

Concernant les supposées spécifications techniques du Galaxy Note 3, sachez qu’il est question d’un écran Super AMOLED Full HD de 5.68 pouces (écran LCD pour les marchés émergents) offrant une définition de type 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou d’un Exynos 5420 (ratio de 70-80% pour l’un et de 20-30% pour l’autre), de 3 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage compris entre 32 Go et 64 Go selon le modèle choisi, d’un capteur de 13 mégapixels, d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’une batterie comprise entre 3.300 et 3.420 mAh. Ouf, on peut enfin reprendre notre souffle. En gros et pour faire simple, le Note 3 serait un véritable monstre de puissance et il n’aurait rien à envier à la concurrence.

Précisons que le Samsung Galaxy Note 3 devrait tourner sous Jelly Bean 4.3, avec un zeste de surcouche constructeur en plus. Il est également possible que le constructeur sud-coréen nous gratifie de nouvelles applications spécialement optimisées pour l’utilisation du stylet.