Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle photo du terminal

Le Samsung Galaxy Note 3 fait partie des smartphones les plus attendus et c’est précisément pour cette raison que ce dernier a fait l’objet d’un paquet de rumeurs ces dernières semaines. Des rumeurs qui se contentaient le plus souvent d’évoquer ses spécifications techniques, mais qui nous ont tout-de-même réservé quelques surprises et on pensera notamment à ces deux photos (ici et ) qui se sont retrouvées en ligne au début du mois. Oui, et aujourd’hui, c’est MobiLeaks qui remet le couvert avec une nouvelle image qui devrait plaire à tous ceux qui attendent le Note 3 de pied ferme, une image que vous allez retrouver dès à présent dans la suite de l’article.

Avant d’aller plus loin, nous allons commencer par les mises en garde habituelles. Toute rumeur doit systématiquement être prise avec la plus grande prudence. Parfois, les fouineurs du web frappent juste, c’est certain, mais il leur arrive également de se tromper de temps à autre et, dans ce cas précis, il est très difficile de déterminer avec exactitude l’authenticité de cette photo. D’autant plus que cette dernière ne présente pas l’intégralité du Note 3, elle se contente effectivement de mettre en scène une partie de sa face avant.

Photo Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 semble bien décidé à refaire parler de lui.

Quoi qu’il en soit et même si cette photo n’est pas des plus exhaustive, elle nous permet tout-de-même de remarquer deux ou trois détails intéressants. Comme cette bordure extrêmement fine sur le côté droit de l’écran, ou encore ces angles très arrondis, et qui rappellent pas mal le Galaxy S4 ainsi que les dernières tablettes de la gamme Note. Le truc, c’est que si on compare cette nouvelle image à celle-ci, et bien on note quelques différences notables en terme de taille. Sur la photo la plus ancienne, les bordures encadrant l’écran semblent bien plus larges que sur le cliché déniché par MobiLeaks et on peut donc se demander si nous ne sommes pas en présence d’un fake.

Sinon, pour rappel, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran Super AMOLED HD de 5.99 pouces, un processeur 8-core Exynos 5 de fréquence inconnue, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et un capteur qui pourrait tourner autour des 10 mégapixels. Si le bougre devrait être officiellement présenté par son constructeur à l’occasion du prochain IFA, certains spécialistes indiquent que Samsung pourrait précipiter son annonce afin de contre-balancer la baisse des ventes du Galaxy S4. Du coup, il est possible que le Note 3 arrive avec un peu d’avance, ce qui devrait faire plaisir à tous ceux qui n’en peuvent plus de l’attendre.

Nouvelle photo Samsung Galaxy Note 3

Serait-ce le coin supérieur droit du Samsung Galaxy Note 3 ?