Samsung Galaxy Note 8.0 : les premières photos !

Décidément, Samsung semble avoir bien du mal à garder ses produits secrets et la Galaxy Note 8.0 en est un très bon exemple. Alors même qu’elle ne sera présentée qu’au prochain Mobile World Congress, et donc le mois prochain, on sait effectivement presque tout d’elle puisque ses spécifications techniques se sont retrouvées sur la toile hier matin. Et aujourd’hui, il y a encore mieux car DDay.it est parvenu à se procurer des photos de la Note 8.0, des photos que vous allez bien évidemment pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

Attention cependant car de l’aveu même du site italien, ces photos ne mettent pas forcément en scène le modèle final de la nouvelle ardoise de Samsung. Bon, il y a de très fortes chances que ce soit le cas, mais il peut également s’agir d’un simple prototype et c’est précisément la raison pour laquelle il convient de rester très prudent. Juste pour la forme.

Samsung Galaxy Note 8.0 : en pleine action
Une vue très agréable de la Samsung Galaxy Note 8.0, et aussi le cliché le plus net de la sélection.

Ce que l’on remarque, en tout cas, c’est que l’ardoise présentée sur ces photos se rapproche finalement plus d’un “gros” Note 2 que d’une “petite” Note 10.1, notamment au niveau des angles qui semblent plus doux, moins marqués. C’est un point important car il est effectivement question que le constructeur sud-coréen lanche prochainement une nouvelle Note 10.1. Si c’est vraiment le cas, alors cette dernière pourrait finalement arborer les mêmes lignes, la même identité visuelle, et ce afin de garder un maximum de cohésion au sein de la gamme.

Puisqu’on parle de la Galaxy Note 8.0, on peut également en profiter pour rappeler certaines de ses caractéristiques techniques. Il est ainsi question d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800 (au format 4:3 si l’on en croit ces photos), d’un processeur quad-core, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage. La liste n’est pas exhaustive, évidemment, toutes les caractéristiques techniques de la bête se trouvent de toute façon dans cet article, mais ça vous permettra au moins d’y voir un peu plus clair.

Alors, vous en pensez quoi ? Vrai ou fake ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.