Samsung Galaxy S5 : quelques photos avant l’annonce officielle

Le Samsung Galaxy S5 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année et nous avons une idée assez nette de ses caractéristiques techniques et de ses spécificités. Toutefois, et comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, nous n’avons pas eu droit à la moindre photo volée. Du moins pas avant le début du Mobile World Congress, parce qu’un internaute vient justement de partager quelques images de la bête sur le forum de Hardware Zone. Et si vous voulez savoir à quoi ressemble le Galaxy S5, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le Galaxy S5 devait profiter d’un nouveau design inédit, mais ce n’est apparemment pas le cas. En réalité, si l’on en croit ces quelques images (la prudence est de mise), alors le bougre ressemblerait beaucoup, vraiment beaucoup, au Galaxy S4 et au Galaxy Note 3. Enfin en dehors de l’arrière de sa coque puisque cette dernière aurait droit à une nouvelle texture… à points. Certains aimeront, d’autres moins.

Photo Samsung Galaxy S5 : image 1

Serait-ce le Samsung Galaxy S5 sur cette image ?

Point intéressant, le port Micro USB embarqué sur la tranche inférieure du terminal est apparemment protégé par une languette en plastique. Samsung n’a jamais procédé de la sorte pour ses autres Galaxy S. Ceci étant, il est justement question que le S5 puisse résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. Ce que semble confirmer la présence de cette languette.

Deux versions pour le Galaxy S5

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas lu mes précédents articles sur le sujet, le Galaxy S5 devrait se décliner en deux versions : une standard et une premium. Dans les deux cas, nous n’aurions pas droit aux mêmes spécifications techniques.

Le Samsung Galaxy S5 pourrait embarquer un écran de 5,2 pouces pouvant afficher une définition de type Full HD 1080p. Il serait propulsé par un SoC Exynos 5255 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz épaulés par un GPU ARM Mali-T628 et par 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go d’espace de stockage en plus, et un capteur ISOCELL offrant une définition de 16 millions de pixels, sans oublier l’habituelle caméra frontale.

Le Samsung Galaxy S5 Prime intègrerait un écran QHD capable d’afficher une résolution de 2560×1440, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz accompagné à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. La mémoire interne atteindrait les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD. Là dessus, il serait également question d’un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Aller, plus que quelques heures à attendre et on sera enfin fixé.

Via