Samsung Galaxy Tab S 10.5 : de nouvelles photos pour la route

Samsung va bientôt inaugurer une nouvelle gamme de tablettes tactiles. Oui, encore une. Cette dernière s’articulera autour de deux terminaux placés sur le haut de gamme : la Galaxy Tab S 8.4 et la Galaxy Tab S 10.5. Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que cette dernière a fait parler d’elle à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Mieux, nous avons même eu droit à des photos volées de la bête la semaine dernière. Et bien ce n’était que le début, puisque de nouveaux clichés viennent précisément de tomber.

Ces images sont intéressantes à plus d’un titre puisqu’elles ne se contentent pas de présenter la tablette. Non, une d’entre elle a également le bon goût de faire apparaître les dimensions de la bête. On sait ainsi que la plus grande des Galaxy Tab S mesurera 246,5 mm de large, pour 176,4 mm de hauteur et une diagonale de 303,12 mm. L’écran, pour sa part, atteindra une diagonale de 267,2 mm.

Photo Samsung Galaxy Tab S 10.5 : image 1

La Samsung Galaxy Tab S 10.5 de face, avec ses mensurations.

De face, la Galaxy Tab S 10.5 ressemblera beaucoup aux dernières ardoises présentées par la firme. Sous l’écran, nous retrouverons ainsi un bouton « home » physique accompagné par deux boutons sensitifs. Le dos du terminal, pour sa part, se rapprochera davantage de ce que propose le Galaxy S5.

Certains aimeront, d’autres moins, mais il est assez logique que le constructeur fasse tout pour garder une certaine forme de cohésion. Surtout qu’il a tendance à multiplier les tablettes à un rythme effréné.

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors la Samsung Galaxy Tab S 10.5 devrait embarquer un écran AMOLED de 10,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600. La tablette serait propulsée par un processeur octo-coeur Exynos 5420 couplé à 3 Go de mémoire vive. Inutile de préciser que l’espace de stockage variera en fonction des modèles. A chaque fois, un port pour cartes micro SD sera de la partie.

Sinon, et bien nous aurons aussi droit à un capteur de 8 millions de pixels, et à une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout sous KitKat. Ah, et sachez que toutes ces images ont été trouvée sur la FCC.

Via