Samsung SM-Z9005 : deux nouvelles photos pour le premier smartphone sous Tizen ?

Samsung devrait profiter du Mobile World Congress pour présenter un certain nombre de terminaux nomades. Dans le lot, il serait question du tout premier smartphone fonctionnant sous Tizen, soit le SM-Z9005 aussi connu sous le sobriquet de “Zeke”. Et justement, après une première photo floue publiées en début de semaine par Evan Blass, ce sont deux nouveaux clichés qui viennent de tomber, des clichés en provenance direct d’un site que tout le monde connaît puisqu’il s’agit de l’un des plus gros sites d’e-commerce : ebay.

Tout est parti d’une annonce postée par un internaute anonyme et visiblement désireux de se débarrasser de son smartphone. Jusque là, rien d’anormal, des millions de personnes en font tout autant chaque semaine. Certes, mais le terminal en question était présenté comme le SM-Z9005, soit comme le tout premier mobile fonctionnant sous Tizen.

Photo Samsung SM-Z9005 1

Serait-ce la première photo nette du SM-Z9005 ?

Etait ? Cela ne vous surprendra pas, mais l’annonce en question a rapidement été supprimée par le site concerné. Désormais, le lien pointant vers la fiche du produit renvoie vers une page d’erreur.

Point intéressant, en se rendant sur cette fameuse page, nous avons droit à un message qui apparaît pendant quelques centièmes de secondes, un message qui nous explique que l’accès à cet objet a été bloqué à cause de certaines restrictions… légales. Tiens, tiens, tiens, des restrictions légales… A croire qu’un constructeur a contacté le site pour faire supprimer l’annonce en question…

error-ebay

Mais voilà, cette offre spéciale est quand même restée suffisamment longtemps pour que des petits malins aient le temps de copier les deux photographies qui l’agrémentaient. Des photographies mettant en scène un terminal relativement proche de l’image partagée par @evleaks et, surtout, de ce drôle de concept qui semble finalement très proche de la réalité. Si proche qu’on pourrait presque croire qu’il s’agit, en réalité, d’un rendu réalisé à l’attention de la presse.

Ce n’est pas terminé car ce fameux terminal est également équipé d’une protection blanche assez vilaine à regarder, une présentation qui se présente sous la forme d’un bumper. C’est assez intéressant car il arrive fréquemment que les prototypes soient équipés de ce genre de bricoles.

Alors bien sûr, ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent, mais il faut avouer que ces images sont plutôt convaincantes. Notez d’ailleurs qu’elles s’accompagnaient de quelques spécifications techniques et il était notamment question d’un écran de 4,7 pouces et de 16 Go de mémoire interne.

La suite au prochain épisode, et à la prochaine rumeur.

Photo Samsung SM-Z9005 2

Via

Mots-clés rumeurssamsung