Samsung : de nouvelles photos pour le prochain téléphone à clapet haut de gamme de la marque

Samsung prépare le lancement d’un nouveau terminal. Il viendra se positionner sur le segment des téléphones à clapet haut de gamme et il est désigné en interne sous le nom de code Veyron ou par la référence SM-W2017. De nouvelles photos viennent de tomber. Cette fois, elles mettent en scène la version or rose du terminal.

Peu de constructeurs ont continué à produire des téléphones à clapet depuis l’avènement de l’iPhone en 2007. Samsung fait partie de ceux-là et il nous gratifie régulièrement de nouveaux modèles, le plus souvent positionnés sur l’entrée de gamme.

Veyron : image 1

Veyron se déclinera aussi en or rose.

Le mois dernier, l’entreprise a ainsi levé le voile sur une nouvelle version de son Galaxy Folder. Remise au goût du jour, cette dernière est dotée d’une fiche technique un peu plus musclée, mais elle est loin d’égaler celle des vaisseaux amiraux du marché.

Samsung continue à produire des téléphones à clapet

Veyron, lui, n’aura pas à rougir face à ces terminaux et il sera ainsi doté d’une fiche technique relativement proche de celle du Galaxy S7, du Galaxy S7 Edge, mais aussi et surtout du Galaxy Note 7.

Comme eux, il serait ainsi équipé de la toute dernière puce premium de Qualcomm et donc d’un Snapdragon 820. Elle serait couplée à pas moins de 4 Go de RAM et l’espace de stockage atteindrait pour sa part un seuil de 64 Go. Il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, comme c’est le cas de tous les appareils produits récemment par le constructeur.

Toujours selon les rumeurs, il aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Cela n’a pas encore été confirmé, mais il pourrait s’agir des mêmes capteurs que ceux que l’on retrouve sur le S7 et sur le S7 Edge.

La comparaison s’arrête ici cependant, car Veyron n’héritera pas du même form factor que ses camarades. Il viendra en effet se positionner sur le segment des téléphones à clapet et il embarquera ainsi deux écrans tactiles secondés par un pavé numérique complet.

Une fiche technique haut de gamme pour Veyron ?

Comme on peut le voir sur ces photos, il devrait aussi mettre l’accent sur le métal et le verre, avec des finitions très soignées.

Ces images ne sont pas les premières à fuiter, bien sûr, mais la version or rose ne s’était pas encore dévoilée et nous nous étions ainsi contentés de la version or jusqu’à présent. C’est d’ailleurs ce qui rend ces clichés aussi intéressants.

Selon toute vraisemblance, Veyron devrait viser en premier lieu le marché chinois, mais une sortie à l’internationale n’est pas à exclure. En revanche, le prix de vente de l’appareil risque d’être très salé et certains pensent ainsi qu’il pourrait être proposé au-dessus de la barre des 1 500 $.

Veyron : image 2 Veyron : image 3

Mots-clés rumeurssamsung