Quelques photos du Samsung ZeQ, ou quand la gamme Galaxy S rencontre Tizen

Samsung a présenté au début du mois son tout premier smartphone sous Tizen, soit le Z. Le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il se sera fait sacrément attendre, le bougre. Ce que certains d’entre vous ne savent peut-être pas, c’est que la firme était censée lancer un autre terminal avant ça, un terminal directement inspiré de la gamme des Galaxy S. Son nom ? Le Samsung ZeQ, et vous allez pouvoir le découvrir en images dès à présent.

Avant que vous ne vous posiez la question, le ZeQ n’est pas disponible sur le marché, et il ne le sera jamais. La vérité, c’est que le projet a été tout bonnement annulé.

Samsung ZeQ : image 1

Le Samsung ZeQ de face.

Mais d’où viennent ces photos, alors ? De la FCC, soit de l’organisme américain chargé de la régulation de tout ce qui touche aux télécommunications, et donc aux appareils capables de se connecter aux ondes de ce monde. Ce qui comprend les téléphones portables, et les tablettes tactiles.

Comme un Galaxy S3, mais en plus compact

Quoi qu’il en soit, il est évidemment très difficile de ne pas remarquer les ressemblances frappantes entre le Samsung ZeQ et tous les derniers terminaux de la gamme Galaxy S. Je pense notamment au S3, mais aussi au S4, qui partagent les mêmes lignes et le même “form factor”. En réalité, la seule différence notable se situe au niveau du gabarit du terminal et plus précisément de ses dimensions.

Le ZeQ était effectivement censé embarquer un écran de 4,8 pouces limité à une définition de type 720p. Il devait ainsi être plus compact que ses ainés. Puisqu’on en parle, sachez en outre qu’il devait aussi embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330. Avec une batterie de 2 600 mAh en prime.

Je ne sais pas si le Samsung ZeQ aurait eu du succès, mais faut avouer qu’il aurait pu prêter à confusion. C’est peut-être d’ailleurs ce qui a poussé le constructeur à revoir sa copie.

Via