Sony ILCE-QX1 : les premières photos du successeur du QX10 et du QX100

Sony dispose d’une solide réputation dans le milieu de la photographie numérique. Ses composants équipent même de nombreux boitiers réflex vendus par ses concurrents. La firme nippone pourrait évidemment se reposer sur ses lauriers mais elle a toujours eu à coeur de proposer des produits innovants et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer deux objectifs autonomes l’année dernière : le QX10 et le QX100.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, elle va organiser demain une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question du Xperia Z3, du Xperia Z3 Compact et de la Xperia Z3 Tablet Compact, mais pas seulement.

Sony ILCE-QX1 : image 1

Non, et elle devrait ainsi profiter de l’occasion pour lever le voile sur deux nouveaux objets connectés : la SmartWatch 3 et… le ILCE-QX1.

Une monture intelligente et connectée

Cette dernière référence fait allusion à un nouvel appareil ne se présentant plus comme un objectif autonome à part entière, mais plutôt comme un boitier conçu pour accueillir n’importe quel objectif à monture E. Attention cependant à ne pas vous y méprendre car ce dernier n’est pas qu’un simple adaptateur et il a ainsi le bon goût d’intégrer un capteur au format APS-C mais aussi une puce de traitement et un flash “pop up”, sans oublier le port pour cartes micro SD habituel.

Très concrètement, le QX1 proposera exactement la même chose que le QX10 et que le QX100, à ceci près qu’il n’intègrera pas d’objectif.

A l’heure actuelle, ses spécifications techniques ne sont pas encore connues mais beaucoup pensent qu’il pourrait hériter du même capteur que celui que l’on retrouve dans le boitier A6000 de la marque. Un capteur qui atteint une définition de 24 millions de pixels. Côté prix, et toujours si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, et bien il pourrait être proposer à 300 euros nu, sans objectif, ou bien à 450 euros avec un 16-50mm.

Tout le monde n’aura pas forcément l’utilité d’un appareil de ce type, mais il devrait beaucoup intéresser les photographes ne jurant que par la firme, et toutes ces personnes qui ont investi dans un boitier compatible avec les montures E.

Sony ILCE-QX1 : image 2

Via

Mots-clés rumeurssony