Sony : le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5 se dévoilent en photos

Sony va tenir une conférence spéciale dans quelques jours et le géant nippon devrait profiter de l’occasion pour présenter un ou deux téléphones portables. Dans le lot, il pourrait notamment être question d’un Xperia C5 Ultra et d’un Xperia M5. Oui, et un site russe vient justement de publier une série de photos présentant ces deux terminaux sous tous les angles.

Il était tout bonnement impossible de ne pas en parler, d’autant que ces clichés sont de très bonne qualité et ils nous permettent de nous faire une idée assez précise de leurs lignes et de leur “form factor”.

Xperia C5 : image 1

Le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5,côte à côte.

Ce n’est même rien de le dire.

Le Xperia C5 Ultra : une belle phablette milieu de gamme

Le Xperia C5 Ultra, pour commencer, impressionne tout d’abord par ses dimensions. Il est très imposant et il vient se positionner sur le segment des phablettes. Le constructeur n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car il l’a pourvu d’un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que Sony est aussi parvenu à réduire au maximum les bordures latérales et elles n’excèdent ainsi pas les 0,8 mm. Il s’agit d’un bel exploit.

Pour le reste, le terminal devrait embarquer un processeur MediaTek MT6752 composé de huit cœurs cadencés à 1,7 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un port micro SD en prime.

La spécialité du C5 Ultra, ce serait la photo puisqu’il serait doté de deux capteurs de 13 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil. On trouverait aussi un flash en façade.

Niveau matériaux, on aura droit à une coque en plastique avec un châssis métallique. La batterie ne devrait pas excéder les 2930 mAh pour sa part et le terminal sera proposé autour de 350 dollars à sa sortie.

Le Xperia M5 : la force tranquille

Le Xperia M5 ressemblerait beaucoup au Z3+ mais il n’hériterait pas des mêmes finitions, bien sûr, et il ferait lui aussi la part belle au plastique. Bon point en revanche, il aurait droit à un châssis métallique et à traitement IP65 ou IP68.

Il sera donc en mesure de résister à la poussière et aux éclaboussures, voire aux immersions. Sympa, non ?

Sous le capot, il faudrait compter sur un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur MediaTek Helio X10 composé de huit cœurs cadencés à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Côté photos, il faudrait compter sur un capteur IMX230 de 21,5 millions de pixels avec un autofocus hybride, une optique pouvant ouvrir à f/2.2 et un zoom 5x. Le terminal serait aussi en mesure de filmer en 4K et il aurait droit à une caméra frontale de 13 millions de pixels.

Le Xperia M5 devrait se décliner en noir, en argent et en or et être proposé autour de 400 dollars.

Via