Sony Xperia M4 Aqua : les premières photos volées

Sony aura un stand sur le Mobile World Congress 2015 et le constructeur nippon devrait même profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle tablette, la Xperia Z4 Tablet, et un nouveau téléphone, le Xperia M4 Aqua. Le hasard fait plutôt bien les choses puisque le Xperia Blog a mis la main sur des photos présentant ces deux terminaux. Tranquille. Et mine de rien, ces clichés devraient faire plaisir à pas mal de monde.

Alors forcément, toutes les informations que vous trouverez dans cet article sont à prendre avec ces énormes pincettes qui ne doivent jamais vous quitter. Il faudra effectivement attendre l’annonce officielle pour être fixé et pour savoir ce que proposeront ces deux appareils.

Ceci étant, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, ils seraient tous les deux très prometteurs.

Des terminaux très prometteurs, et plutôt jolis à regarder

Le Xperia M4 Aqua, pour commencer par le début, aurait ainsi droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 610 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Comme son nom l’indique assez bien, le terminal serait parfaitement capable de résister à l’eau. Exactement comme ce que propose Sony sur la gamme Xperia Z, en somme.

La Xperia Z4 Tablet se positionnerait plutôt sur le haut de gamme pour sa part. Son écran serait ainsi en mesure d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Côté processeur, il faudrait s’attendre à la présence d’un Snapdragon 810 couplé à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Aucun mot en revanche sur l’espace de stockage embarqué, ni sur les capteurs de la belle.

MAJ : Les images ont été supprimées, suite à une demande qui m’a été faite.