Sony Xperia Z3 : de nouvelles images, aux côtés d’un Galaxy Note

Décidément, le Sony Xperia Z3 n’arrête pas de faire parler de lui. Preuve en est, une nouvelle série de photos est tombée durant le week-end, une série qui fait suite à ces fameux clichés évoqués vendredi et samedi dernier. Oui, et cette fois, le coquin pose aux côtés d’un autre terminal. Lequel ? Le Galaxy Note, bien sûr, et c’est même écrit tout là haut, dans le titre de l’article !

Des images, ou plutôt deux images pour être parfaitement exact. Des images qui nous viennent tout droit de GizmoBolt, pour ceux qui ne poseraient la question. GizmoBolt, qui était autrefois connu comme le XperiaGuide, mais ça c’était avant que les avocats de Sony ne s’en mêlent.

Sony Xperia Z3 : photo 0

Serait-ce le Xperia Z3 sur cette photo ? C’est fort fort possible.

Quoi qu’il en soit, sur ces photos, le Sony Xperia Z3 est placé aux côtés du tout premier Galaxy Note, celui-là même qui avait défrayé la chronique en 2011. Ah ça, à l’époque, les phablettes n’étaient pas légion, loin de là même.

Un encombrement proche du Galaxy Note

Dans tous les cas, les deux terminaux sont assez proches l’un de l’autre en terme d’encombrement, même si le Z3 est un peu moins large que son homologue coréen. On remarque aussi que la fameuse LED de notifications est placée, cette fois, dans le coin en haut à gauche.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, mais je préfère pour ma part la configuration du Z2 puisque la LED est cachée au niveau du haut-parleur, et elle émet ainsi un halo qui me rappelle l’une des meilleures séries de tous les temps : K-2000 bien sûr !

Sinon, et bien le Xperia Z3 devrait se rapprocher pas mal de son prédécesseur en terme de spécifications techniques, avec un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 801, 3 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go d’espace de stockage, avec un port pour cartes micro SD, un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ.

Et c’est finalement assez problématique car si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors le Z3 risque d’avoir beaucoup de mal à s’imposer face au Samsung Galaxy S5 Premium et au LG G3 Prime. Du moins dans le coeur des mobinautes.

Sony Xperia Z3 : photo 1 Sony Xperia Z3 : photo 2