Sony Xperia Z3 & Xperia Z3 Compact : les premières photos ?

Sony s’est pendant longtemps contenté de lancer un nouveau vaisseau amiral chaque année mais beaucoup de choses ont changé ces derniers mois. Désormais, le géant nippon souhaite passer à la vitesse supérieure en renouvelant ses stocks tous les six mois. Le Xperia Z3 devrait ainsi être officiellement présenté à l’occasion du prochain IFA, soit dès la rentrée prochaine. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien car les premières photos viennent de tomber. Avec un Xperia Z3 Compact en prime.

Avant toute chose, notez que l’authenticité de ces images n’a pas été prouvée. Elles sont donc à prendre avec prudence, et avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs. Comme à l’accoutumée, en somme.

Sony Xperia Z3 + Z3 Compact : image 0

Maintenant que tout est clair, le moment est venu de passer à ces images.

Deux images, pour être parfaitement précis. La première place le Xperia Z3 de face tandis que la seconde le positionne aux côtés d’un terminal nettement plus compact. Il s’agirait évidemment du Xperia Z3 Compact.

Deux grilles mystérieuses en façade…

Comme vous pouvez le constater, les deux façades sont très proches l’une de l’autre. Si la caméra frontale et les habituels capteurs viennent se positionner de chaque côté du logo de la marque – comme sur le Z2 – une nouvelle grille apparaît juste au dessus. Elle dissimulerait l’un des hauts-parleurs du terminal.

Point intéressant, elle s’accompagne d’une autre grille, cette fois positionnée en bas. Difficile de déterminer ce qu’elle dissimule, du moins pour le moment.

En outre, et histoire de vous rafraichir la mémoire, il faut rappeler que le Xperia Z3 devrait embarquer un écran limité à une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 801 et au moins 3 Go de mémoire vive. Il serait aussi puissant qu’un Z2 mais il profiterait d’un nouveau design plus épuré et d’un boitier plus fin, ne dépassant pas les 7 mm d’épaisseur.

Le Z3 Compact, lui, aurait droit à un écran de 4,6 pouces et à la même puce ainsi qu’à la même quantité de mémoire vive. Il hériterait également des mêmes lignes que celles de son grand frère, ce qui ne surprendra pas grand monde.

Merci à François pour l’info.

Sony Xperia Z3 + Z3 Compact : image 2 Sony Xperia Z3 + Z3 Compact : image 3

Via