Sony Xperia ZU « Togari » : quelques photos avant l’annonce officielle

Sony devrait présenter d’ici quelques heures pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle montre connectée et, surtout, sa toute première « phablette ». Cette même « phablette » dont en entend parler depuis plusieurs semaines et qui ne serait autre que cet étonnant Sony Xperia ZU « Togari » qui s’est illustré à de maintes reprises au fil de ces derniers mois. Or justement, figurez-vous que le site ePrice serait parvenu à mettre la main sur un exemplaire du terminal, un exemplaire qui a été photographié sous toutes les coutures et que vous allez pouvoir découvrir en détails dans la suite de l’article.

Jusqu’à présent, Sony ne s’est pas vraiment intéressé au segment des « phablettes », laissant ainsi la main à l’un de ses plus féroces concurrents, soit le terrifiant Samsung. Toutefois, depuis le début de l’année, le géant nippon a prouvé qu’il était bien décidé à en découdre et il pourrait ainsi présenter, après le Xperia Z, un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme et visant tous les mobinautes qui ne parviennent pas à se décider entre un smartphone et une tablette tactile. Vous l’aurez compris, ce terminal, c’est le Xperia ZU aussi connu sous le nom de « Togari ».

Sony Xperia ZU Togari : une nouvelle image (1)

Le Sony Xperia ZU « Togari » en pleine utilisation, avec le chouette stylet qui va bien.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le Sony Xperia ZU devrait mettre la barre très haut avec un gigantesque écran de 6.44 pouces offrant une résolution de type 1080p (1920×1080), un processeur profitant d’une architecture ARMv7 et d’un GPU Adreno 330, soit un Qualcomm Snapdragon 800 et quelque chose comme 2 Go  de mémoire vive. Différents modèles devraient être proposés, des modèles qui varieraient en fonction de l’espace de stockage embarqué ou au niveau de leur couleur. Comme en témoignent ces nouvelles images, le Togari serait effectivement décliné en blanc.

En toute franchise, s’il me tarde vraiment de découvrir les dernières nouveautés de Sony, le Togari n’est pas le terminal qui m’attire le plus. Non, celui qui m’excite depuis quelques semaines, c’est bien évidemment le Honami, ce même Honami qui devrait se présenter sous la forme d’un « photophone » élaboré et qui pourrait, par on ne sait quel miracle, intégrer des objectifs interchangeables.