Sony Yuga : quelques photos et des spécifications en prime

Le Sony Yuga semble bien décidé à refaire parler de lui. Après quelques photos égarées le mois dernier, ce qui s’annonce comme le nouveau fer de lance de Sony revient sur le devant de la scène avec de nouvelles images et quelques spécifications techniques en prime. Et même si les clichés postés par Eldar Murtazin un peu plus tôt dans la journée sont assez flous, ils risquent toutefois d’intéresser tous ceux qui ne jurent plus que par le constructeur nippon. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Sans aucune surprise, le Sony Yuga devrait reprendre l’identité visuelle de tous les derniers Xperia, mais avec un design un poil plus dépouillé et minimaliste. On se retrouverait donc face à un mobile uni, aux couleurs sombres et unies. Bien sûr, avec des photos d’aussi mauvaise facture, il n’est pas facile de se faire une idée très nette de ce qui nous attend, mais c’est toujours mieux que rien.

Sony Yuga : quelques photos et des spécifications en prime

La coque arrière du Sony Yuga.

Concernant les spécifications de la bête, sachez qu’elles proviennent de Unwired View. Il serait ainsi question d’un grand écran de 5 pouces offrant une résolution en 1080p, d’un processeur quad core Samsung Exynos, de 3 Go de mémoire vive, de 128 Go d’espace de stockage. Le tout avec une grosse batterie de 3.000 mAh. De ce côté, pas mal de changements puisque ces spécifications n’ont rien à voir avec les caractéristiques techniques qui avaient fuité le mois dernier. Même chose pour le capteur, qui devrait atteindre les 16 mégapixels. Concernant ce point, on peut d’ailleurs rappeler que les capteurs de Sony ont une très bonne réputation, et c’est précisément pour cette raison qu’on les retrouve dans l’iPhone 4S et dans le Galaxy S3.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais cela devrait changer prochainement puisque le Sony Yuga pourrait être dévoilé à l’occasion du CES 2013, soit d’ici quelques semaines. Et on ne manquera pas d’en reparler si cela devait être le cas, évidemment.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, sachez que le Sony Yuga ne devrait pas arriver tout seul. Il pourrait ainsi être accompagné d’un second smartphone – le Sony Odin – aux dimensions plus compactes et plus proches de celles de l’iPhone 5. Notez d’ailleurs que vous trouverez ici de chouettes concepts représentant les deux mobiles.

La coque arrière du Sony Yuga.

Le Sony Yuga vu de face.

Via