Nokia : les premières photos de la tablette ?

Le hasard fait bien les choses. Ce matin, les spécifications techniques de la toute première tablette produite par Nokia se sont retrouvées en ligne et à présent, ce ne sont pas moins de deux photos du terminal qui ont été publiées sur Weibo ! Des photos qui se concentrent exclusivement sur l’arrière de la coque de cette ardoise, malheureusement. Oui, parce qu’on aurait bien aimé pouvoir examiner le dispositif sous tous les angles, hein. Ceci étant, ces trois clichés ne manquent pas d’intérêt pour autant et ils nous permettent ainsi de nous faire une idée plus nette des lignes de la belle, des lignes qui devraient d’ailleurs séduire pas mal de monde.

En réalité, cette supposée tablette produite par Nokia ressemble beaucoup aux derniers Lumia produits par la firme. Des lignes racées, une coque colorée, un design minimaliste et qui va droit à l’essentiel, il est très difficile de ne pas penser aux smartphones de la firme finlandaise en regardant cette série de photos. Surtout que cette fameuse tablette devrait être déclinée en plusieurs couleurs, tout comme ces derniers.

Photo tablette Nokia : une première image

Serait-ce la toute première tablette produite par Nokia sur cette photo ?

Mais ce n’est pas tout car on discerne également la présence de plusieurs logos sur l’arrière de la tablette. Ces derniers sont au nombre de quatre et ils font référence à Nokia, bien sûr, mais également à Windows RT, à l’opérateur américain Verizon et aux connexions de type 4G / LTE. Ce qu’on peut en déduire, c’est que cette tablette n’est autre que le modèle 4G, un modèle qui sera apparemment proposé par Verizon et qui fonctionnera sous Windows RT.

Si l’on en croit les rumeurs de ce matin, la tablette Nokia pourrait embarquer un écran de 10.1 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.15 Ghz, 32 Go d’espace de stockage et une connectique complète avec de l’USB 3.0, du micro HDMI, du WiFi et, pour ce modèle, le support des réseaux 4G / LTE. Notez en outre que l’ardoise a de bonnes chances de tourner sous Windows RT 8.1.

La suite au prochain épisode.

Photo tablette Nokia : une seconde image

Du Nokia, du Windows RT, du Verizon et de la 4G / LTE en prime.

Via

Mots-clés nokiarumeurs