Xiaomi : des photos de son prochain ultrabook

Xiaomi est devenu le quatrième constructeur de smartphones en l’espace de quelques années, mais le constructeur s’intéresse aussi à d’autres segments. Celui des tablettes, bien sûr, mais pas seulement car il serait actuellement en train de travailler sur un nouveau ultrabook ultra puissant et, surtout, ultra accessible. Les premières photos viennent d’ailleurs de tomber, et elles devraient faire plaisir à pas mal de monde.

A la base, et comme en témoignent ces quelques images, l’ordinateur de Xiaomi ressemblerait beaucoup aux autres ultrabooks du marché. Une coque métallique, un boitier extrêmement fin, il rappellerait même beaucoup les ordinateurs portables de la Pomme Croquée.

Ultrabook Xaomi : image 0

Il ne vous rappelle rien cet ultrabook ?

Sa fiche technique, pour sa part, mettrait la barre très haut avec un écran de 15 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) et un processeur Intel Haswell i7-4500U couplé à… 16 Go de mémoire vive. Le modèle et la marque de la carte graphique ne sont malheureusement pas connus, mais je pense qu’il ne faut pas non plus s’attendre à quelque chose d’extra-ordinaire de ce côté-là.

Un écran Full HD de 15 pouces, un processeur Intel Core i7 et 16 Go de RAM, le tout pour moins de 400€

Mais le meilleur reste à venir. Xiaomi aurait l’intention de frapper un grand coup en proposant sa machine à un prix défiant toute concurrence. Si l’on en croit ce qui se murmure sur le marché, la machine pourrait ainsi être proposée à 2999 yuan, ce qui donne quelque chose comme… 395€.

Pour ce prix-là, il ne faudrait évidemment pas s’attendre à ce qu’elle soit équipée d’un Windows 8.1 flambant neuf. En réalité, elle serait livrée avec une distribution Linux maison dotée d’une interface pensée pour tous les publics.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors cette bécane pourrait faire très très mal à la concurrence. Parce que bon, des ordinateurs portables haut de gamme vendus au prix d’un Chromebook, ça ne court pas franchement les rues, non ?

MAJ : Ces photos seraient en réalité des fakes, plus d’infos ici.

Ultrabook Xaomi : image 1 Ultrabook Xaomi : image 2 Ultrabook Xaomi : image 3

Via

Mots-clés rumeursxiaomi